UFC – « Quand mes parents sont morts, Jon Jones m’a… »

La star UFC des poids lourds, Jon Jones
UFC (DR)

Avant de se tourner vers la religion et d’apparaitre beaucoup plus apaisé dans ses prises de parole, Jon Jones s’est montré capable du pire envers ses adversaires. Dans ce contexte, sa réaction aux décès des parents de son plus grand rival vient d’être révélée.

Publicité

S’il n’a bien évidemment pas pu s’empêcher d’envoyer quelques tacles à Ciryl Gane avant leur récent affrontement, ces derniers n’avaient rien à voir avec ceux qu’il a pu adresser à d’anciens adversaires. Jon Jones n’a en effet pas fait appel à tous ses talents de trash-talkeur pour déstabiliser le Français. Une nette rupture par rapport à son règne chez les mi-lourds, durant lequel il a pu faire preuve de plus de virulence.

Le gros aveu de Daniel Cormier sur Jon Jones

Parmi les prestigieux combattants qu’a eu l’honneur d’affronter Jones par le passé, Daniel Cormier se se place sans doute comme celui qu’il a le plus détesté. La rivalité entre les deux hommes fait partie des plus légendaires de l’UFC, et reste encore d’actualité aujourd’hui. En pleine discussion avec Henry Cejudo dernièrement, DC a cependant dévoilé la belle attitude empruntée par Bones dans le cadre d’un drame :

Publicité

On s’est mal parlé au sujet de nos familles par le passé, mais dans les moments les plus sombres, quand mes parents sont décédés, il m’a envoyé un message. Il l’a vraiment fait. Et même à ce moment-là, j’ai apprécié ce geste au vu de tout ce qu’on avait traversé. J’ai apprécié qu’il m’envoie ces messages, et je lui en ai envoyé un quand sa mère est décédée elle aussi, parce qu’on sait ce que la famille signifie.



Il y a du bon dans cet homme. Il y en a vraiment. Il y a de la bonté chez ce type. Je n’ai simplement jamais vraiment eu l’occasion de la voir. Mais on verra. On verra ce qui arrivera avec le temps. Si l’on doit finir par enterrer la hache de guerre, on s’assurera que tu sois là pour nous aider à le faire. (…) Mais il y a vraiment du bon dans cet homme. Il faut juste pouvoir y accéder.

Publicité

Malheureusement pour Cormier, la fameuse « bonté » enfouie dans son rival n’était pas au rendez-vous en marge de l’UFC 285, puisque sa réaction à la victoire de Jones a été sèchement taclée par le nouveau champion des poids lourds par la suite :

@Alores15 : Le fait que DC avait l’air sur le point de pleurer a rendu cette victoire encore plus iconique. T’es le meilleur Jon.

Jon Jones : Le mec ne pouvait même pas faire semblant de sourire, c’était assez marrant. Il a même demandé ce qui venait de se passer, un ancien champion expérimenté et analyste soudainement devenu incapable d’identifier une guillotine. 😌

Publicité

S’il faudra encore un peu de temps pour que leur beef disparaisse pour de bon, Daniel Cormier met en avant le soutien qu’a pu lui transmettre Jon Jones. Comme quoi, même les plus gros antagonistes savent se serrer les coudes dans les pires moments !

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus