Alors qu’il n’a toujours pas fait son grand retour dans l’octogone, l’ombre de Conor McGregor continue de planer de plus en plus ardemment sur l’UFC. Récemment, le Notorious a dégoupillé suite aux menaces d’une star de la fédération envers Dana White… avant de tout supprimer. Ambiance.
Conor McGregor a beau vieillir et avoir soufflé sa 34ème bougie l’année dernière, certaines choses ne changeront jamais. Toujours aussi impulsif, l’Irlandais n’est jamais bien loin de dégoupiller lorsqu’il est contrarié. C’est d’autant plus vrai que CMG a de quoi être particulièrement tendu en ce moment, lui qui est empêtré dans un nouveau scandale de dopage.
Justin Gaethje menace Dana White de tout plaquer, McGregor disjoncte
Récemment, c’est Justin Gaethje qui a allumé la « mèche McGregor » sans le vouloir. Interrogé sur le retour de l’enfant prodige irlandais, « The Highlight » a tout simplement menacé Dana White de quitter l’UFC s’il accédait à une demande du Notorious :
Est-ce que je démissionnerais si Conor bat Chandler et que l’UFC lui donne un combat pour le titre ? Oui, probablement. Parce que je serais énormément meurtri des actions de cette entreprise que je représente. Mais tout ça est hors de mon contrôle, donc j’espère juste que ça ne se produira pas. Cela fait partie des scénarios possibles, et clairement, j’en serais dévasté.
Gaethje craint clairement que McGregor soit rapidement booké dans des combats pour la ceinture, lui qui va évidemment générer des quantités colossales d’argent. Une accusation que le Notorious n’a pas apprécié, puisqu’il a tout bonnement pété un câble sur son Twitter :
Cet abruti sans cerveau a eu un combat pour le titre après une victoire, qui était contre Chandler. Et pourtant il dit qu’il va démissionner et prendre sa retraite si j’ai droit à l’exacte même chose. Classique venant de Gaethje, avec son cerveau de moineau. Un abruti. Il a eu deux combats pour le titre, et aucune victoire.
La punchline de McGregor est particulièrement violente, mais elle n’est pas totalement fausse. Après avoir été vaincu par Khabib Nurmagomedov à l’UFC 254, Gaethje a seulement eu à battre Michael Chandler à l’UFC 268 pour avoir de nouveau une chance de glaner la ceinture lightweight. Mais là encore, l’Américain est tombé sur plus fort, en l’occurrence Charles Oliveira à l’UFC 274.
McGregor, qui avait déjà traité Gaethje « d’handicapé » il y a quelques jours, montre de son côté qu’il continuera à diviser, et à secouer avec violence tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. La verve est toujours là, mais le talent l’est-il encore après ce hiatus de deux ans ? La réponse sera connue cet été, lors du combat tant attendu face à Chandler.
Conor McGregor est bien décidé à marquer son territoire, et tant pis s’il doit de nouveau s’attirer les foudres des trois quarts des combattants de l’UFC. Le Notorious ne sert qu’un seul intérêt : le sien, et il l’assume. Dana White, lui, s’est pris un sacré coup de pression de la part de Justin Gaethje. Dossier épineux pour le boss…