Depuis quelques années, Shams Charania s’est imposé comme une référence absolue dans le monde des insiders. Et ce n’est clairement pas dû au hasard… En effet, le journaliste a récemment fait des révélations sur son train de vie assez ébouriffant.
Pendant longtemps, Adrian Wojnarowski a régné en maître sur le monde des breaking news au sein de la NBA. Mais depuis l’émergence de Shams Charania, la star d’ESPN a une sacrée concurrence puisque ce dernier a gravit les échelons du métier à une vitesse affolante. Aujourd’hui, il n’est pas rare de le voir sortir des informations exclusives avant le Woj, pas une mince affaire et ça en dit long sur son réseau.
Si on connaît tous le nom et le visage du journaliste affilié à The Athletic et FanDuel TV, on sait finalement assez peu de choses sur la vie privée de l’intéressé. Quelques rumeurs caliente ont bien fait le buzz ces derniers temps, mais c’est tout. Il faut dire que Shams se consacre entièrement à son travail, révélant récemment qu’il passait plus de 16 heures (!) par jour sur son téléphone :
Le rythme de travail infernal de Shams Charania
Who spends 16 hours on his phone in a day?@ShamsCharania 📱
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 30, 2023
(via @FanDuelTV)pic.twitter.com/H0bPrai7Ir
Parfois, et particulièrement pendant la trade deadline ou la free agency et la draft, ça monte jusqu’à 20 heures par jour. En gros, je dors environ deux à trois heures par nuit et si je ne dors pas, je suis sur mon téléphone genre constamment. Il y a quelques personnes qui m’ont écrit et qui m’ont basiquement dit : « Lâche ton téléphone ! Shams, apprends à vivre ! Arrête d’écrire des messages et de passer autant de coups de fil ! » Mais je vais continuer de faire ce que je fais.
Ça, c’est ce qu’on appelle une discipline de fer. Être aussi performant dans un milieu aussi concurrentiel alors qu’on a un cycle de sommeil complètement inadéquat, c’est tout simplement dingue et les fans ne s’y sont pas trompés. Dans ces conditions, pas étonnant que l’insider soit parmi le gratin de sa profession et à moins que son rythme de vie ne le rattrape, on le voit bien continuer comme ça pendant un moment.
Shams putting up numbers pic.twitter.com/nv3TYWU7L9
— Vasanth Kumar K (@MaanPetter) March 31, 2023
Shams qui aligne les chiffres
Afin d’être au courant des moindres informations qui circulent dans les coulisses de la ligue, Shams Charania a décidé de se consacrer entièrement à son travail quitte à y perdre pas mal d’heure de sommeil. Et ne comptez pas sur lui pour se reposer pendant l’intersaison, où son activité se retrouve décuplée !