S’il a mis longtemps à obtenir le statut de star en NBA, Steph Curry se place aujourd’hui comme l’une des mieux rémunérées. Ce, notamment grâce à son association avec Under Armour, qui aurait été rendue permise par l’un de ses anciens modestes coéquipiers !
Au-delà de l’énorme palmarès qu’il s’est constitué au sein de la franchise, il peut légitimement être considéré comme l’une des, si ce n’est la principale figure de proue de la ligue. À ce titre, le salaire XXL offert par les Warriors à Stephen Curry parait on ne peut plus mérité. Le meneur touchera ainsi plus de 50 millions de dollars l’an prochain, sans compter ses revenus publicitaires, qui s’annoncent eux aussi monstrueux.
Le joueur oublié à l’origine de la fortune de Steph Curry
Longtemps titulaire d’un contrat peu lucratif par rapport à sa production sur les parquets, Curry a su inverser la tendance ces dernières années. Même constat au niveau de ses sponsors, lui qui a mis du temps avant de bénéficier d’une grande notoriété. Partenaire de longue date de la star des Warriors, Under Armour n’a d’ailleurs pas pour intention de le lâcher, et vient même de lui offrir un nouveau bail astronomique :
Steph Curry's Under Armour extension could pay him more than his NBA CAREER earnings, which will total almost $500 million! 🤯
— Basketball Forever (@bballforever_) March 30, 2023
He also has substantial equity in the company and is now the President of 'Curry Brand'.
Steph absolutely killing it.
(via @NickDePaula) pic.twitter.com/IrsazngODR
La prolongation de Steph Curry chez Under Armour pourrait lui rapporter plus que le total de ses revenus NBA en carrière, ce qui équivaudra à plus de 500 millions de dollars ! 🤯 Il récupère en outre une part substantielle de l’entreprise et se place désormais comme le président de la « Curry Brand ».
Principale égérie de la marque américaine depuis 2013, Steph n’était pourtant pas destiné à la rejoindre.
Athlète Nike à son arrivée dans la ligue, le Chef ne faisait cependant pas partie des joueurs les plus chouchoutés par la marque à la Virgule. À l’inverse, l’inexpérimenté Kent Bazemore recevait pléthore de produits de la part de UA en tant que rookie. Au moment d’aider son coéquipier à choisir son nouvel équipementier, ce dernier l’a donc tout logiquement orienté vers le sien, comme il a pu le raconter à ESPN :
Steph était là, « Mon contrat arrive à son terme. » Je lui ai dit, « Mec, viens chez nous, t’auras ta propre chaussure ! » Je n’avais parlé de ça à personne chez Under Armour. Je lui ai fait toutes ces promesses, genre, « T’auras ta chaussure signature, tu seras le visage de la marque, » alors que je n’en avais parlé à personne.
Autant dire que Bazemore a eu le nez creux, et que son ancien partenaire lui doit une fière chandelle !
Dans le flou quant à son avenir sur le marché des sneakers, Steph Curry a pu compter sur la recommandation judicieuse de Kent Bazemore. Passé grâce à lui sous le giron d’Under Armour, il ne peut que s’en réjouir à la vue de son nouveau contrat démentiel !