LeBron James est riche. Très riche. Entre ses contrats NBA, ses sponsors et ses multiples business, le King est devenu milliardaire en 2022 selon Forbes. L’argent n’est donc pas un problème pour lui, mais ça ne l’empêche pas de faire attention à ses dépenses. La preuve avec sa dernière décision concernant… Twitter.
Avec un salaire cette saison de 45 millions de dollars avec les Lakers, sans parler de tous ses autres revenus, LeBron James n’est pas à plaindre dans la vie. L’argent est présent et lui permet notamment de se maintenir en bonne santé, puisqu’il dépense énormément pour rester un cyborg. Mais même quand on est riche, ça ne veut pas dire qu’on doit jeter son argent par les fenêtres.
L’achat refusé par LeBron qui fait débat
La cause ? Twitter. Vous n’êtes pas sans savoir que l’oiseau bleu a été racheté il y a des mois par Elon Musk, pour un résultat assez catastrophique. Les décisions budgétaires s’enchaînent, la preuve avec l’abonnement Twitter Blue, visant à certifier un compte et limiter les fausses informations. Problème, il faut payer 8 dollars aux US pour avoir ce privilège : le King s’y refuse.
Welp guess my blue ✔️ will be gone soon cause if you know me I ain’t paying the 5. 🤷🏾♂️
— LeBron James (@KingJames) March 31, 2023
LeBron James : « Eh bien on dirait que ma certification bleue va disparaître car si vous me connaissez je ne vais pas payer ça. 🤷🏾♂️ »
Contrairement à ce que pense LeBron, le prix n’est même pas à 5 dollars, mais bien à 8, contre 7 en France. Pas une surprise avec le Chosen One, réputé pour être l’un des plus radins de la ligue. Comme vous l’imaginez, le tweet n’a pas manqué de faire réagir la toile, en fusion depuis quelques heures. Quand certains se moquent de James et de sa décision, d’autres approuvent totalement.
Why, you can’t afford it?
— Nathaniel E. Baker (@natbaker) March 31, 2023
Pourquoi, tu n’as pas les moyens ?
It’s $8 LeBron but same pic.twitter.com/5DU0TNthCM
— Duncan Smith (@DuncanSmithNBA) March 31, 2023
C’est 8$ LeBron mais c’est la même chose
Milliardaire ou pas, LeBron James se refuse à lâcher 8 dollars par mois pour Twitter. Un message fort de la part du King, qui préfère ne pas gâcher son argent dans les caprices d’Elon Musk. On attend justement la réponse de l’intéressé.