C’est connu depuis belle lurette, Kevin Durant est un cauchemar absolu à défendre. Mais un gros nom de la ligue pense être capable de le cadenasser… On parle pourtant d’un tout autre gabarit que celui de l’ailier pour le coup. Et l’ironie de la situation est palpable…
Quand il s’est rompu le tendon d’Achille lors des Finales 2019, tout le monde a craint pour la suite de la carrière de Kevin Durant. On parle après tout d’une des pires blessures qui soit pour un basketteur, et il avait déjà atteint la trentaine à cette époque. Allait-il pouvoir retrouver toutes ses facultés offensive, lui qui est l’un des meilleurs scoreurs jamais vu sur un parquet ? Quatre ans plus tard, on tient notre réponse.
S’il n’a plus passé la barre des 55 matchs sur une campagne depuis, le Slim Reaper est revenu encore plus fort de sa convalescence d’un an. Cette saison par exemple, il tourne à plus de 29 points de moyenne et le tout avec des pourcentages absolument indécents (56% de réussite au tir dont 38% derrière l’arc et 93% aux lancers francs). Une bien mauvaise nouvelle pour les défenses adverses…
À présent, ce sont les Suns qui espèrent pouvoir mettre à profit son talent inné pour le scoring dans la quête du titre. Mais s’ils avaient dû continuer à l’affronter, Chris Paul aurait été prêt à endosser le rôle de stoppeur contre le MVP 2014. Interrogé récemment, le meneur de Phoenix a ainsi déclaré que lui serait en mesure de faire déjouer le quadruple meilleur marqueur de la ligue, rien que ça :
Chris Paul s’auto-proclame défenseur parfait contre KD
"Most times, he's just going to miss. Not too many people that's ever going to make him miss. I'm probably one of the only people that used to do that."
— Duane Rankin (@DuaneRankin) March 30, 2023
Chris Paul on Kevin Durant as he repeated what he said to his #Suns teammate.
Wait for the reaction. pic.twitter.com/FtdoEadOrb
La plupart du temps, il va ne faire que rater son tir. Il n’y a pas beaucoup de gens qui vont le faire rater. Je suis probablement l’une des seules personnes qui avait l’habitude de le faire.
Certes, le Point God était connu pour être un défenseur très collant pendant son prime, mais pas sûr qu’il en soit capable alors qu’il a maintenant 37 ans et qu’il est clairement sur le déclin, contrairement à KD. En plus de ça, il lui rend près de 30 centimètres et trente kilos, alors bonne chance pour stopper le double MVP des Finales… du côté des internautes, on’y croit donc pas une seule seconde.
Old man tripping
— Hakeem (@BankaiHakeem) March 30, 2023
Ce vieillard délire
« Coup de chance » pour Kevin Durant, il est désormais le coéquipier de Chris Paul aux Suns. Le meneur ne pourra donc pas joindre les paroles aux actes avant un moment… et en même temps, pas sûr qu’il en aurait été capable à son âge.