Avec un effectif remanié à la dernière deadline, les Lakers vont beaucoup mieux à l’Ouest. La place en playoffs n’est pas assurée, mais on sent que ce roster s’est largement amélioré avec les nouvelles arrivées. Si bien qu’Isiah Thomas s’est enflammé en vue de la postseason…
Avec un bilan de 38-38, les Lakers conservent une chance d’éviter le play-in et d’avoir un ticket pour les playoffs. Ça ne sera pas facile avec les Warriors, mais le calcul est simple pour les hommes de Darvin Ham : gagner tous les matchs. Pas besoin de réfléchir pour LeBron James et ses coéquipiers, qui vont devoir tout donner sur le parquet dans les jours à venir.
Les Lakers, épouvantails de l’Ouest ?
La bonne nouvelle, c’est qu’avec Anthony Davis, D’Angelo Russell et compagnie, les Angelinos ont une vraie chance d’enchaîner les victoires. Leur nouveau 5 majeur est très intéressant afin de finir cette campagne, au point qu’Isiah Thomas est enthousiaste pour la suite. Selon lui, personne ne veut tomber sur la franchise en postseason. Même chez les cadors.
Isiah Thomas believes top 7 teams in West ‘fear’ LeBron James: https://t.co/tMaOSKMFuz
— NBACentral (@TheNBACentral) March 31, 2023
Isiah Thomas : « Je ne sais plus qui a dit que personne n’avait peur de LeBron ou je ne sais pas quoi. Mais parmi les 7 équipes devant les Lakers, de la première à la septième place, pas une se dit « je veux jouer LeBron et les Lakers au premier tour ». Il y a de la peur, personne ne veut tomber sur eux aujourd’hui. »
Un discours qui peut s’entendre. Ça ne veut pas dire que les Suns, Warriors ou Nuggets ne pensent pas battre LeBron et compagnie, mais ils sont conscients que dominer cette équipe sera ardu. Surtout avec autant d’expérience et de talent.
Kawhi leonard doesn’t
— 🐼(41-36) (8-9) (0-0) (@OwnedByKawhi2) March 31, 2023
Pas Kawhi Leonard
He knows ball. He speaks for everyone btw
— 𝖋𝗹𝗼𝗰𝗸⭑ (@FL0CKAA) March 31, 2023
Il connaît le basket. Il parle pour tout le monde
Les Lakers peuvent-ils dominer l’Ouest ? Ça sera difficile, mais tomber sur LeBron James, Anthony Davis et le reste du roster ne sera pas un cadeau, surtout dès le premier tour des playoffs en cas de qualification. Les favoris le savent… même si battre le King est une motivation supplémentaire.