En pleine course à la post-season, Minnesota a eu le droit à un soutien des plus inattendus récemment. Le rappeur 50 Cent souhaiterait ainsi réparer des torts causés à la franchise il y a de ça quatre ans… En fait, l’intéressé a tout simplement transposé à la NBA son beef avec un collègue.
À priori, il y a de fortes chances pour que les Timberwolves disputent le Play-In. Avec leur bilan de 39 victoires pour 38 défaites, les hommes de Chris Finch sont 8e de la conférence Ouest et rejoindre le Top 6 semble compliqué avec seulement cinq matchs restant sur le calendrier. Un peu décevant quand on se rappelle les ambitions de la franchise cet été, suite au transfert autour de Rudy Gobert.
Étant un petit marché au sein de la grande ligue, Minnesota n’attire pas autant l’attention que des poids lourds comme les Lakers, les Knicks ou encore Boston. Mais dernièrement, c’est 50 Cent qui a décidé de « s’engager » auprès des Loups. En plein beef avec Ja Rule, la star du rap américaine a en effet balancé un gros tacle à ce dernier par rapport à la franchise récemment :
50 Cent veut lever la « malédiction » sur les Timberwolves
50 cent brought his beef with Ja Rule to the NBA 😂
— NBACentral (@TheNBACentral) March 31, 2023
(h/t @RTNBA) pic.twitter.com/WWw5QpPDOg
Il y a une malédiction sur les Timberwolves parce qu’on a laissé Ja Rule faire un concert lors d’une mi-temps et c’était la pire chose qui se soit jamais produite. Il a maudit les Timberwolves. On va s’en débarrasser, j’ai prévu tout un rituel pour la rompre.
En 2019, le rappeur Ja Rule avait été vivement critiqué pour un show de mi-temps au Target Center et en guise de réponse, il avait « maudit » la franchise sur 30 ans en annonçant qu’elle ne gagnerait pas de titres et que Karl-Anthony Towns s’en irait. Sur le plan collectif tout du moins, il n’a pas eu tort jusqu’à présent et 50 Cent veut donc y mettre un terme. Sans surprise, les fans étaient déchaînés dans les commentaires.
Hes not wrong it’s possibly the worst halftime performance you’ll ever see
— 🦆 (1-0) (9-7-1) (@cantguarddurant) March 31, 2023
Il n’a pas tort, c’était peut-être le pire show de mi-temps que vous n’ayez jamais vu
He broke the kings playoff drought
— 🦆 (1-0) (9-7-1) (@cantguarddurant) March 31, 2023
Il a mis fin à l’absence des Kings en playoffs
50 Cent le dit cash, il va permettre aux Timberwolves de croire à nouveau en leurs chances de succès pour les années à venir. Pas sûr cependant que ce soit déjà le cas pour 2022-23, alors que Rudy Gobert & co. vont devoir se frayer un chemin par le Play-In pour jouer les playoffs.