Alors que les Wolves vont affronter les Lakers, dans un duel déterminant à l’Ouest en vue des playoffs, la franchise a reçu une terrible nouvelle : le backup de Rudy Gobert va rejoindre l’infirmerie pour un moment. C’est le pire timing possible pour Minnesota, le tout juste avant le début des playoffs. En cas de qualification du moins…
Avec un bilan de 39-38, les Wolves sont bien placés pour gagner un ticket pour la postseason, avec un probable play-in. Il reste possible de rattraper les Warriors, mais il va falloir enchaîner les victoires, y compris ce vendredi soir contre les Lakers. Un véritable choc à l’Ouest, et une terrible nouvelle pour les hommes de Chris Finch : un élément clé part à l’infirmerie.
Horrible blessure du côté des Wolves !
En effet, Shams Charania vient de révéler que Naz Reid s’est blessé assez gravement. Le back-up de Rudy Gobert, si précieux dans cette campagne avec ses 11.5 points de moyenne, s’est cassé le poignet. On ne connaît pas la durée de son indisponibilité, mais elle va se compter en semaines. La pire nouvelle possible avant le sprint final.
Minnesota Timberwolves center Naz Reid has suffered a broken wrist and will miss a significant period of time, sources tell me and @JonKrawczynski. Tough loss as Reid is in the midst of his best season, averaging 11.5 points and 4.9 rebounds.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 31, 2023
Le pivot des Timberwolves Naz Reid s’est cassé le poignet et va manquer une période importante. Une perte douloureuse tandis que Reid était dans sa meilleure saison, enregistrant des moyennes de 11.5 points et 4.9 rebonds.
Plusieurs fois cette saison, Reid s’est imposé comme un élément déterminant dans la victoire, parfois plus en avant que Gobert. Cette perte est un véritable coup de massue pour l’effectif.
Massive loss
— Prop Bomb 🏝️ (@PropBomb) March 31, 2023
Énorme perte
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pic.twitter.com/vZCru7tKX9
— It’s Joever (@V0N____) March 31, 2023
Les Wolves viennent de perdre un élément clé, en pleine course aux playoffs contre les Warriors, ou encore les Lakers, qu’ils affronteront ce vendredi soir. Autant dire que le timing est horrible. Minnesota va devoir faire preuve d’ingéniosité pour remplacer un tel joueur.