Le choc de la conférence Est n’aura pas abouti au résultat espéré ce jeudi soir en NBA. Les Celtics ont atomisé les Bucks dans un match sans aucun suspense, mais avec un peu d’action. Thanasis Antetokounmpo a craqué avec un geste très limite sur Blake Griffin, tandis que Khris Middleton a pris un très mauvais coup.
Si vous vouliez du suspense, le match entre Celtics et Bucks ce jeudi soir n’était définitivement pas pour vous. Les coéquipiers de Jayson Tatum (40 points) ont écrasé Milwaukee dans cette partie, avec un score final de 140-99. Les stars ont pu se reposer tranquillement, et ce malgré 24 points et 7 rebonds pour Giannis Antetokounmpo.
Déroute entre Bucks et Celtics !
Au final, c’est le frère du Greek Freak qui a fini par faire le spectacle… mais pas de la bonne manière. Thanasis Antetokounmpo a eu le droit à 8 minutes sur le parquet et pas une de plus. La raison ? Il a été éjecté après un (léger) craquage, puisqu’il a asséné un coup de tête à Blake Griffin après une faute rugueuse. Il a logiquement été éjecté dans la foulée.
Thanasis ejected after head-butting Blake Griffin 😳 pic.twitter.com/gaQSIiFX59
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 31, 2023
Ce n’est pas le coup de boule du siècle, on vous l’accorde, mais l’intention est là. Les officiels n’ont pas attendu pour asséner une éjection au Grec, qui aurait pourtant pu profiter de ce match pour se mettre en valeur. C’est complètement raté. Heureusement que Griffin l’a bien pris :
Jaylen Brown gives his mask to Blake Griffin after the headbutt. 😂😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 31, 2023
pic.twitter.com/YlYS1uTZrC
Autre mauvais geste, mais totalement involontaire cette fois : Jaylen Brown et son coup de coude sur le pauvre Khris Middleton. Ce dernier a mis quelques secondes pour se relever le tout avec du sang :
Khris Middleton took an elbow from Jaylen Brown and spits up blood on the floor 😳pic.twitter.com/B2IF40BEMF
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 31, 2023
Soirée agitée entre Bucks et Celtics, mais rien à voir avec le basket malheureusement. Pas de suspense dans ce choc de la conférence Est, entre deux franchises qui vont peut-être se recroiser à l’avenir, lors des playoffs. On espère un scénario différent si c’est le cas.