Malgré Brandon Miller et Scoot Henderson, Victor Wembanyama devrait devenir le premier choix de la draft au mois de juin 2023. Une juste récompense au vu du talent du joueur, mais une énorme pression qui va avec. Toutes les destinations ne sont pas idéales pour le Français, au point qu’une franchise fait peur aux internautes. Le voilà prévenu.
Toujours en train de faire le spectacle sous la houlette de Vincent Collet, Victor Wembanyama a donné le tournis aux observateurs grâce à sa performance contre le Mans (à revoir ici), plus tôt dans la semaine. Quand le Français s’énerve, on peut mieux comprendre pourquoi les scouts font de lui le premier choix de la draft NBA en 2023. Et avec une certaine avance sur la concurrence.
Brandon Miller et Scoot Henderson seront pourtant de la partie, mais les deux hommes semblent un cran en dessous du joueur des Mets. Avec sa taille et toutes ses capacités ballon en main, Wemby est un joueur très spécial, qu’il serait fou de snober au moment du pick. Il n’est donc pas étonnant de voir certaines franchises accumuler les défaites…
Une franchise loin d’être idéale pour Victor Wembanyama ?
Les Hornets, les Pistons ou encore les Spurs, sans mentionner les Rockets : autant d’équipes qui rêvent de recruter un joueur comme Wembanyama dans quelques mois. Cependant, un internaute se dit inquiet concernant San Antonio. Alors que l’organisation est réputée pour sa gestion, grâce notamment à Gregg Popovich, l’environnement ne serait pas idéal.
The Spurs aren’t ready to land Victor Wembanyama. I don’t think they’re prepared to do what’s necessary to build a team fitting for that level of talent.
— Quan (@TheFinalQuan) March 31, 2023
They’ll have a mess on their hands if they get him.
Les Spurs ne sont pas prêts à accueillir Victor Wembanyama. Je ne pense pas qu’ils sont préparés à faire ce qui est nécessaire pour bâtir une équipe adaptée à ce niveau de talent.
Ils auront un bordel à gérer s’ils le récupèrent.
Récupérer Wembanyama à la draft est une chose, lui donner un environnement stable pour lui permettre de se développer en est une autre. Les Spurs sont pourtant loin d’être des amateurs, surtout quand il s’agit de tirer le meilleur d’un prospect. D’autres internautes pensent au contraire que San Antonio est un très bon spot pour Victor.
I mean, you could say that about any team in the lottery bc the reason they are there in the first place is bc they lacked enough talent to make the playoffs. But if we are talking about which lottery team is the best possible situation for Wemby it’s definitely the Spurs.
— ✶ 𝙎𝙤𝙡𝙤 ✶ (@solo_spur) March 31, 2023
On peut dire ça de n’importe quelle équipe à la loterie. La raison pour laquelle ils sont là est parce que l’équipe manque de talent pour viser les playoffs. Mais si on parle de la meilleure destination pour Wemby parmi les équipes à la loterie, ce sont définitivement les Spurs.
Victor Wembanyama aux Spurs ? Il faut avouer que c’est alléchant, surtout plusieurs années après Tony Parker. Pour l’heure, pas besoin de s’enflammer tant les chances sont faibles de voir un nouveau français dans le Texas. Ça n’empêchera pas certains de rêver.