Étoile montante du MMA français, Cédric Doumbé se place sans doute déjà comme le meilleur trash-talkeur de l’Hexagone. Ses punchlines acerbes n’épargnent personne, et pas même GregMMA, dont les récents propos n’ont pas forcément plu à « The Best » !
Réapparaitra-t-il dans la cage d’une fédération « mineure » dans les prochains mois ? Rien n’est moins sûr. Cédric Doumbé disposerait de plusieurs offres alléchantes, dont l’une lui permettrait de faire son arrivée tant attendue à l’UFC. Déjà dans les petits papiers de Kamaru Usman, le Français fait saliver ses fans avec cette perspective, même si ces derniers aimeraient aussi le voir face à un adversaire moins prestigieux.
Cédric Doumbé trashe GregMMA et évoque un duel face à Baki
Considéré comme le combattant le plus prometteur du MMA tricolore, Doumbé doit néanmoins faire face à la concurrence du jeune Baysangur Chamsoudinov, alias « Baki ». Ce dernier se montre persuadé de pouvoir le battre , et a récemment reçu les faveurs de GregMMA vis-à-vis de ce potentiel duel. Interrogé à ce sujet par Le Mouv’ (vidéo à retrouver en intégralité ici), Doumced s’en est tout d’abord pris au célèbre YouTuber :
@MMArena_ pic.twitter.com/WwXsGhk88P
— . (@ARENATTV) March 28, 2023
On va expliquer les choses. GregMMA, qui a un niveau qui est assez… voilà, qui fait des échanges, des petits trucs de danse avec Baki, qui se fait mettre à l’amende… Forcément, que veux-tu qu’il dise ? Il a senti la pression du petit Baki sur ses épaules, il s’est dit, « Bon, je pense franchement que tu bats Cédric Doumbé. » Mais il connait pas ! Quand t’as de mitaines de taille 4 dans la tête, c’est pas pareil !
Donc Greg, j’ai envie de te dire non ! Quand ce sera Cédric Doumbé, ce sera pas la même chose.
Ancien professionnel des arts martiaux mixtes, GregMMA n’aurait en aucun cas le niveau d’un Cédric Doumbé, ce qui rendrait son avis irrecevable selon ce dernier. Par ailleurs, « The Best » réaffirme qu’un affrontement face à Baki ne ferait aucun sens à ce stade de sa carrière :
Quand est-ce que je prends Baki ? Mais frérot, je te parle d’Usman, je te parle de Conor (McGregor), toi tu me parles de Baki. En fait, tu veux me faire régresser, c’est ça le truc ? Tu veux pas que je perce en vrai ? Baki, ça n’arrivera pas, parce que là, je suis aux portes de l’UFC et des autres grandes organisations. C’est pas pour redescendre et combattre Baki. Peut-être qu’on fera une vidéo YouTube ensemble !
À la portée de Baysangur Chamsoudinov selon GregMMA, Cédric Doumbé ne souhaite même pas accorder de l’importance à une telle opinion. Quoi qu’il en soit, il ne semble toujours pas partant pour défier la pépite du MMA français, n’en déplaise aux fans !