Poids lourds au style unique et ô combien efficace dans l’octogone, Ciryl Gane fascine notamment les observateurs avec son jeu de jambes. Or, ce n’est pas grâce à ce dernier qu’il fait le buzz actuellement, mais bien à cause… de son entrejambe !
Tombé dans les sports de combat il y a moins de 10 ans, il apparait désormais comme un prodige dans le milieu. Arrivé sur le tard dans l’univers fight, Ciryl Gane y a d’abord effectué ses premiers pas en muay-thaï. Invaincu dans la discipline après 13 combats, il s’est finalement tourné vers le MMA, où son bagage technique acquis jusqu’alors lui permet de se distinguer. En effet, le Français n’a rien d’un poids lourd lambda.
Les images suspectes de Ciryl Gane contre Francis Ngannou
Mesuré à 2m07 et pesé à 112kg, Gane apparait paradoxalement ultra-léger face à ses adversaires. Sans cesse en mouvement, il peut compter sur un jeu de jambes qui lui a permis de remporter de nombreuses victoires. Or, lorsque Francis Ngannou l’a emmené au sol lors de l’UFC 270, il a forcément dû trouver d’autres moyens de se défendre. Une séquence troublante de ce duel fait d’ailleurs le tour des réseaux, et pour cause :
Had to check. Can confirm It's not edited. 😂😂 explain yourself Gane pic.twitter.com/bWKXRYr2nZ
— James (@69yrs_ago) March 25, 2023
Pour comprendre l’engouement suscité par cette vidéo, non-truquée pour ceux qui en douteraient, il suffit d’axer son attention… sur l’entrejambe de Ciryl. Le mouvement de son short en a ainsi interpelé plus d’un, et pousse à croire que Bon Gamin a employé ses parties intimes pour déstabiliser Ngannou. Une vision loufoque que certains ont néanmoins tenté de justifier de façon beaucoup plus rationnelle et plausible :
I don’t wanna ruin it cuz this is jokes but that’s literally his cup from him breathing
— har7 (@Klyrinn) March 25, 2023
Je ne veux pas ruiner le truc parce que c’est marrant, mais c’est littéralement sa coquille qui bouge au rythme de sa respiration
It’s just Francis breathing heavy making the small flap of Cyril’s shorts move
— Joe Massocco (@JoeMassocco) March 25, 2023
Ce n’est que Francis qui fait bouger le pli du short de Ciryl en respirant fort
S’il n’a sans doute rien à voir avec ce drôle de mouvement observé au niveau de son short, Ciryl Gane a beaucoup amusé la toile avec cette scène lunaire. Malheureusement, cette dernière ne lui a pas permis de renverser la tendance face à Francis Ngannou !