C’est un fait : le monde du MMA peut parfois offrir des échanges pour le moins virulents entre combattants. Une nouvelle preuve vient d’être apportée par Izzy Adesanya et Paulo Costa, anciens adversaires dans l’octogone. La tension entre les deux hommes est toujours palpable, même si le Brésilien aurait mieux fait de se taire au vu du missile qu’il a reçu…
Si l’UFC est par nature une fédération où les ennemis se créent facilement, Paulo Costa en compte un nombre particulièrement élevé. Avec sa personnalité arrogante, son sens du clash et sa volonté de systématiquement ridiculiser les autres, Borrachinha s’est taillé une réputation peu flatteuse. D’ailleurs, le surnom de « Dillon Danis de l’UFC » lui colle de plus en plus à la peau, et le cliché de ses parties intimes ne va rien arranger.
Paulo Costa tente d’humilier Izzy Adesanya, qui le démonte
Cette fois-ci, c’est son ancien rival Izzy Adesanya qui était dans le viseur du Brésilien. Le 9 avril prochain, le Stylebender affrontera en effet Alex Pereira en main-event de l’UFC 287, et Costa n’a pas résisté à une provocation XXL :
Breaking NEWS !🚨
— Paulo Costa ( Borrachinha ) (@BorrachinhaMMA) March 28, 2023
Adesanya is out UFC 287! #Injured pic.twitter.com/jmCMZmyeCz
Breaking News 🚨 : Israel Adesanya est out de l’UFC 287 en raison d’une fracture du clitoris.
Le message sous-jacent est clair, mais cette remise en cause de la masculinité d’Adesanya n’a pas eu l’effet escompté. Au contraire, Costa s’est mangé une véritable claque de la part du Stylebender en retour. Attention, le langage est fleuri :
Lol, my clit would be bigger than your dick. You remember… https://t.co/rhj5S3XUds
— Israel Adesanya (@stylebender) March 29, 2023
Lol, mon clito serait plus gros que ta bite. Tu te souviens…
Le souvenir que convoque ici le natif du Nigéria, c’est celui de l’UFC 253. Adesanya avait alors battu Paulo Costa par TKO, pour défendre son titre middleweight. Une victoire de prestige dans le seul combat entre les deux hommes à ce jour, que le Brésilien n’a visiblement jamais digérée. En tout cas, Borrachinha s’est bien fait discret après cette punchline acide de son rival…
Izzy Adesanya a battu Paulo Costa une deuxième fois en carrière : après l’avoir terrassé dans l’octogone, c’est maintenant sur les réseaux sociaux que le Stylebender a éteint Borrachinha. Jeu, set, et match : la rivalité semble désormais close après cet épisode…