Dans un déplacement difficile sans leurs deux stars, les Clippers ont dominé les Grizzlies ce mercredi. Une victoire bienvenue dans cette course aux playoffs, et rendue possible grâce à un grand Russell Westbrook. Ce dernier a pris ses responsabilités avec du jamais vu dans l’histoire.
Plus que jamais bien placés pour accrocher une place en playoffs, les Clippers ont réussi à dominer les Grizzlies ce mercredi, eux qui étaient en pleine confiance. Une performance importante pour les hommes de Tyronn Lue, d’autant que Kawhi Leonard et Paul George n’étaient pas là. Russell Westbrook s’est occupé de tout.
Westbrook tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 30, 2023
36 PTS (season-high)
10 AST
13-18 FG
5-5 3P
First 30-point game of the season. pic.twitter.com/OSFYRcl0lJ
Russell Westbrook ce soir : 36 points (record de saison), 10 passes, 13/18 au tir, 5/5 à trois points. Premier match à 30 points de la saison.
Russell Westbrook se déchaîne contre les Grizzlies
Voir Brodie planter un 5/5 derrière l’arc, il faut avouer que ce n’est pas tous les jours. Comme quoi, même lui est capable de régler la mire, pour le plus grand bonheur des Clippers. Westbrook a retrouvé une vraie confiance contre Memphis, au point de s’en prendre à Dillon Brooks, un peu trop méprisant ces dernières semaines.
Russ to Dillon Brooks:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 30, 2023
“Trash… trash.”
👀🍿 pic.twitter.com/Wqp0Krb51x
Russ à Dillon Brooks : « T’es trash…. trash. »
Cerise sur le gâteau, Westbrook a réalisé du jamais vu dans l’histoire avec sa nouvelle performance. Là où la différence se joue ? Le fait que le numéro 0 brille partout où il passe :
Russell Westbrook becomes the 1st player in NBA history to have a 30 point and 10 assist game with 5 different franchises.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 30, 2023
🏀Thunder
🏀Rockets
🏀Wizards
🏀Lakers
🏀Clippers pic.twitter.com/1VghXatFpr
Russell Westbrook devient le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer au moins 30 points et 10 passes avec 5 équipes différentes : le Thunder, les Rockets, les Wizards, les Lakers et les Clippers.
On peut critiquer Russell Westbrook, le fait est que le meneur s’est comporté en patron contre les Grizzlies, quand son équipe avait besoin de lui. En résulte une belle victoire pour les Clippers, très importante dans la course aux playoffs. On en connaît un qui va bien dormir.