Tandis qu’il continue de repousser les limites de la longévité à 38 ans, LeBron James fait face depuis quelques jours à des rumeurs selon lesquelles il utiliserait des produits dopants. Le récent discours d’une star de la ligue ne fait qu’accroitre les doutes.
Même si son équipe est loin d’avoir sécurisé sa place en postseason, elle devrait malgré tout gérer avec minutie son temps de jeu sur les six matchs de saison régulière restants. LeBron James revient tout juste de blessure, et se doit d’être préservé par les Lakers en vue d’éventuels playoffs. Son état de santé a néanmoins de quoi impressionner à son âge avancé, ce qui fait forcément hausser quelques sourcils au sein de la ligue.
LeBron sous drogues ? Les nouveaux propos incendiaires
Modèle de longévité pour l’ensemble de ses pairs, LeBron affiche toutefois des temps de passage suspicieux pour certains dans ce domaine. À tel point qu’une star américaine a récemment affirmé qu’il aurait recours à des produits dopants pour afficher une telle fraîcheur. Interrogé à son sujet dans le podcast The Old Man and The Three, Al Horford n’a fait que donner du crédit à ces accusations avec son récit :
C’était le Game 7 (des finales de conférence Est 2018), il restait à peu près 4 minutes à jouer dans le 4ème quart-temps, et le score était encore très serré. On sort d’un temps mort, je regarde Marcus Morris, Jayson Tatum, Jaylen (Brown), Terry (Rozier) : on était tous à fond. C’est un Game 7, on donnait tout ce qu’on avait. Moi, j’étais en bonne forme physique, mais le match m’avait quand même fatigué.
Là, je jette un œil de l’autre côté du terrain, et LeBron était assis sur la table de marque, comme si de rien n’était. Il avait joué toutes les minutes de la rencontre jusque là, et il avait l’air frais. Il était impassible. Pour moi, c’était troublant.
Pour rappel, LBJ a effectivement disputé les 48 minutes de cette affiche, et avait pris part à 46 minutes du Game 6 deux jours plus tôt.
Le fait que cet enchainement monstrueux n’ait pas provoqué le moindre signe de fatigue chez lui a donc logiquement interpellé Horford. Les internautes n’ont pour leur part pas mis longtemps avant de rapprocher ce témoignage des récentes allégations portées à l’encontre de Bron. Or, n’allez pas croire que le big man de Boston cherche à crédibiliser cette théorie. Au contraire, il souhaite plutôt mettre en avant le physique hors norme de son bourreau :
Je pense que les gens ne se rendent pas compte de son niveau d’endurance et de la condition physique dans laquelle il se trouve. Il est dans une forme incroyable qui lui permet de maintenir constamment le pied sur l’accélérateur. Il y a peu de joueurs capables de faire ça. Ce n’est par par hasard qu’il fait partie des tous meilleurs de l’histoire.
À une époque où il portait quasiment à lui seul les Cavaliers, LeBron James aurait disputé les 48 minutes d’un Game 7 sans laisser échapper une goutte de transpiration. Un discours qui ne risque pas de faire disparaitre les accusations de dopage !