NBA – « C’est de la merde » : Furax, Rudy Gobert lâche un terrible coup de gueule !

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

La tension monte à l’approche des playoffs, surtout à Minnesota qui doit encore valider sa qualification. La dernière défaite contre Phoenix a d’ailleurs laissé des traces, à en juger par la diatribe ultra-cash signée Rudy Gobert en conférence de presse. Ça sent l’amende à plein nez.

Publicité

La bataille a été rude, mais les Timberwolves se sont finalement inclinés contre les Suns (107-100). Et la rencontre n’a probablement pas fini de faire parler d’elle… À l’instar de plusieurs autres incidents ces derniers jours, les arbitres se sont en effet retrouvés au coeur de la polémique quand on voit la différence sur le plan statistique entre les deux équipes.

À titre d’exemple, Phoenix a eu le droit à 27 lancers francs sur la rencontre dont 15 pour le seul Devin Booker. C’est plus que l’ensemble du roster des Loups (12) et forcément, ça fait tâche. Furieux, Rudy Gobert s’est d’ailleurs exprimé sans filtre sur le sujet en conférence de presse, acceptant de certainement écoper d’une amende pour sa tirade ultra-violente :

Publicité

La tirade retentissante de Rudy Gobert contre l’arbitrage



C’est de la merde. Des conneries. Ce n’est pas juste. Tous les soirs c’est comme ça. Je suis dans la ligue depuis 10 ans et j’essaie de toujours accorder le bénéfice du doute, mais il m’est difficile de penser qu’ils n’essaient pas de les aider à gagner ce soir. Il m’est difficile de penser qu’ils n’essaient pas d’aider les Warriors à gagner l’autre soir contre Sacramento. C’est évident. En tant que joueur de basket qui évolue dans cette ligue depuis si longtemps, c’est un manque de respect et ça craint.

Publicité

Nous travaillons si dur pour être en mesure de rivaliser avec les meilleurs et nous nous laissons manipuler dans ces situations qui ont un impact trop important sur le jeu de l’autre équipe. Ils savent comment faire. Ils le font de différentes manières. Ce soir, c’était une autre façon de le faire. Mais tout va bien. Nous comprenons que cette ligue est aussi un business.

Malheureusement, c’est triste, mais c’est bien aussi. Mais c’est vrai. Nous comprenons que nous ne sommes pas le plus grand des marchés et nous sommes une équipe qui… Je pense que vous voulez voir KD en playoffs, Steph en playoffs, je pense que vous voulez voir LeBron en playoffs. Les Timberwolves n’en sont pas encore là. Nous devons continuer à baisser la tête, à jouer malgré tout et c’est frustrant, surtout pour moi.

Publicité

Rudy Gobert le fait clairement comprendre, il pense que Minnesota est désavantagé par les arbitres parce que la franchise n’est pas aussi clinquante que la concurrence. Une sorte de star treatment mais réservé aux équipes toutes entières donc. Après Fred Van Vleet, le Frenchy est en tout le cas le suivant à lâcher un coup de gueule pareil.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus