C’est une petite bombe qui est tombée il y a quelques jours, concernant Michael Jordan et sa possible vente des Hornets dont il est proprio. Le patron de la ligue Adam Silver a d’ailleurs échangé avec His Airness sur le sujet et est venu apporter de nouvelles informations quant à l’avenir de la légende.
Avant-derniers de la conférence Est avec un piteux bilan de 26 victoires pour 51 défaites, les Hornets vont au devant de mois assez tumultueux. La draft sera décisive afin de récupérer un joueur de talent car la franchise a besoin de sang neuf, mais ça pourrait aussi bouger en coulisses en Caroline du Nord. En effet, Michael Jordan pourrait tout simplement rendre les clés de la maison.
Grand patron de Charlotte depuis 2010, la légende des Bulls jonglerait avec l’idée de se mettre en retrait et de laisser d’autres actionnaires prendre les rênes. Le commissionner Adam Silver suit évidemment le sujet de près et récemment, il a d’ailleurs révélé qu’il détenait plusieurs informations sur le dossier, en particulier à propos de ce à quoi va ressembler l’avenir de Sa Majesté en cas de fin de cycle :
Michael Jordan prêt à vendre les Hornets ? Adam Silver réagit
Adam Silver says Michael Jordan has indicated to him that if he sells his majority stake in the Hornets, he will remain an alternate governor and will still have an active interest in the future of the league and will be part of it going forward.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) March 29, 2023
Adam Silver dit que Michael Jordan lui a indiqué que s’il vend ses parts majoritaires chez les Hornets, il restera un propriétaire suppléant et aura toujours un intérêt actif dans l’avenir de la ligue et en fera partie à l’avenir.
Voilà qui est dit de la part du big boss de la ligue. Fait intéressant, plusieurs internautes n’y ont vu là qu’une confirmation par rapport à la draft qui ferait effectivement beaucoup de bien à la franchise de Buzz City :
@BIGGFACE773 wemby to charlotte CONFIRMED
— Jomari (@Bigmari97) March 29, 2023
Wemby à Charlotte CONFIRMÉ
Wemby to Charlotte confirmed! Allez!!!
— 2023 All Valley Champion (@RobGuy3) March 29, 2023
Wemby à Charlotte confirmé ! Allez !!!
Michael Jordan pourrait donc bien se séparer des Hornets, mais il resterait tout de même assez présent au sein de l’univers de la NBA si ça devait arriver. Acteur de la grande ligue depuis maintenant près de 40 ans, le sextuple champion n’en a pas encore fini avec la balle orange.