France – Humiliation pour l’ASVEL, Antoine Diot vide son sac !

France Antoine Diot et Tony Parker
L’Équipe TV (DR) / France 5 (DR)

En grosse galère cette saison, l’ASVEL a touché le fond en Euroleague la nuit dernière. Sérieusement agacé, Antoine Diot a d’ailleurs lâché un discours tonitruant sur les siens après la rencontre. L’ambiance n’est clairement pas rose du côté de Lyon-Villeurbanne…

Publicité

Triple champion de France en titre, l’ASVEL vit cependant une saison des plus compliquées. Largués au sein de la Betclic Elite (15-9, 5e), les hommes de T.J. sont surtout aux abois sur la scène internationale. Bons derniers de l’Euroleague, ils restent notamment une série de dix défaites consécutives, la dernière en date ayant lieu face à l’Olympiacos dans un match aux allures de massacre (81-55) :

Publicité

Le coup de gueule d’Antoine Diot après une nouvelle défaite de l’ASVEL

Certes, le Pirée est la meilleur équipe d’Euroleague cette année (22-9) et Lyon-Villeurbanne n’était pas au complet, mais ça n’en reste pas moins une humiliation totale. Et forcément, les joueurs en ont ras-le-bol… Après la rencontre, Antoine Diot a notamment sonné les cloches à tout le monde, mettant les joueurs devant leurs responsabilités. L’ancien des Bleus n’y est pas allé avec le dos de la cuillère :



Publicité

C’est pas que la marche était trop haute, c’est qu’on fait de la merde tout simplement. Il faut se l’avouer. Ils ont mis une grosse intensité, nous notre réponse elle a été individuelle. Faut progresser là-dessus parce que des défenses comme ça, on va en retrouver notamment en championnat qui est notre réel objectif. Il faut bien finir en Euroleague, pas finir comme ça sur une note terrible pour la confiance et pour notre jeu parce que là, vraiment encore une fois, y’a pas d’autres mots on a fait de la merde. On n’est pas sérieux dans les consignes et contre une équipe comme ça, ça se paie cash.

On est plus en colère et frustré et que déçu. Quand il y a un tel écart, on ne peut pas être déçu, on peut être frustré, être en colère, ça c’est clair parce qu’ils nous ont tapé dessus et on n’a pas su répondre. Le problème, c’est qu’on va retrouver ce genre de défenses plus tard en championnat et même en Euroleague sur les matchs qui nous restent. Donc si on veut finir que sur des notes comme ça, là y’a eu le Maccabi et celui-là, on en a un autre vendredi, si on veut finir sur des mauvaises notes faut continuer comme ça. On a la capacité de répondre, à nous de le montrer.

Publicité

Il n’y a pas que les fans de l’ASVEL qui en ont marre, les joueurs aussi n’en peuvent plus d’enchaîner les défaites en championnat comme en Euroleague. Pour Antoine Diot, tout passe par une meilleur discipline afin de remonter la tente. On le souhaite pour le triple champion de France en titre…

Betclic Elite NBA 24/24

Les dernières actus