Si le focus en NBA porte pour l’instant sur les playoffs à venir, l’intersaison prendra ensuite ses droits, et avec elle tous les fantasmes quant à l’avenir des stars. D’ailleurs, un journaliste a osé une prédiction assez incroyable sur LeBron James, Draymond Green, et une troisième star…
S’il y a bien un enseignement à tirer des derniers étés dans le monde de la NBA, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais. A l’ère des réseaux sociaux et du fameux player empowerment, qui donne virtuellement le pouvoir aux joueurs de quitter les franchises en un claquement de doigts, la formation d’une superteam ou d’une bande de potes n’est jamais bien loin.
L’été 2023 ne devrait pas faire exception, d’autant que l’avenir de nombreuses stars sera en jeu. Parmi elles ? LeBron James et Draymond Green, dont le contrat expire en 2024, mais également Kyrie Irving, libre de signer où bon lui semble, et Luka Doncic, désenchanté au sein d’une équipe de Dallas stagnante.
La superteam dingue évoquée par Bill Simmons à l’Ouest
C’est dans ce contexte que le journaliste Bill Simmons, visiblement bien informé, a fait part d’une prédiction choc sur une succession de mouvements qui constitueraient un véritable séisme. Attention, accrochez-vous, on parle ici de la formation d’un Big Four de folie à Dallas… autour de nul autre que LeBron James :
Bill Simmons predicts Draymond Green will go to Dallas and LeBron will end up there too:
— NBA Retweet (@RTNBA) March 29, 2023
“I think he ends up in Dallas with Kyrie and with Luka, and then LeBron tries to figure out a way to get there eventually. Yea, that’s my prediction.” pic.twitter.com/Np83uS8SCl
Bill Simmons prédit que Draymond Green ira à Dallas, et que LeBron l’y rejoindra : « Je pense que Draymond ira à Dallas avec Kyrie Irving et avec Luka Doncic, et ensuite LeBron trouvera un moyen de les rejoindre. Ouais, c’est ma prédiction ».
Autant vous dire que les internautes ont accueilli la suggestion du journaliste de The Ringer avec suspicion, tant elle paraît improbable sur le papier. Bien sûr, la proximité entre Green et LeBron n’est plus à démontrer, et les appels du pied de James envers Doncic ont été nombreux cette saison. De la même manière, Dray s’est souvent montré élogieux envers le Slovène. Et évidemment, Kyrie Irving est ami avec tout ce beau monde.
Pour autant, faut-il en conclure que 3 stars sont prêtes à rejoindre Luka Doncic à Dallas, dont l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire ? L’idée paraît un peu folle, et serait par ailleurs difficile à mettre en place financièrement. Dans le scénario fou où la superteam se monte, en revanche, les Mavs deviendraient instantanément un grand favori à l’Ouest… voire plus si affinités.
Cette idée farfelue de superteam est annonciatrice de l’été potentiellement fou qui s’annonce encore en NBA. Elle aura au moins le mérite de faire rêver les fans des Mavs, qui en ont bien besoin en cette période tourmentée…