Battus par les Bulls, les Lakers n’ont pas vraiment le droit de se rater lors des prochaines échéances. Une série de défaites, et voilà que les supporters auront le droit de partir en vacances dès le mois d’avril : un scénario impensable pour beaucoup. La dernière décision du coach fait pourtant polémique.
De retour sur les parquets ce mercredi soir, les Lakers vont disputer deux rencontres très importantes pour la suite de leur saison : la première contre les Bulls, la seconde contre les Wolves, un adversaire direct dans la course aux playoffs. Une série de défaites pourrait couler les hommes de Darvin Ham, qui n’ont pas vraiment le droit à l’erreur à ce stade de la saison.
Darvin Ham agace de plus en plus aux Lakers
LeBron James et Anthony Davis seront attendus au tournant, tout comme D’Angelo Russell et compagnie. Les supporters sont impatients, même si Darvin Ham ne fait pas l’unanimité avec ses choix dans la rotation. Contre Chicago, le coach a décidé de se passer des services de Rui Hachimura à la surprise générale. De quoi agacer du monde.
Darvin Ham on Rui Hachimura not playing vs. Bulls:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 28, 2023
“There's just not enough minutes for everyone.”
(via @LakersNation) pic.twitter.com/xnaL4OJiVA
Darvin Ham sur le fait que Rui Hachimura n’a pas joué contre les Bulls : « Il n’y a simplement pas de minutes pour tout le monde. »
Avec les absences et le premier match de James depuis son retour, la rotation des Lakers était pourtant très affaiblie. Beaucoup de supporters accusent Ham d’être simplement un mauvais coach, incapable de prendre les bonnes décisions pour l’équipe.
So play the right people… DLo wasn’t even playing… Rui was in the rotation when LeBron was playing post trade deadline… you only have 2 centers… there’s no excuse
— Pistol Pete⏱ (@PeteOfTheMoment) March 28, 2023
Alors fais jouer les bonnes personnes. Dlo n’était même pas là, Rui était dans la rotation et LeBron jouait après la deadline. Tu n’avais que deux pivots… aucune excuse
Dude played Schroder 33 Mins and Beasley 27 Mins!!! Stop playing those 3 guard lineups! There’s obviously minutes for Rui pic.twitter.com/cq1CmCLyQj
— LordJonny (@LordJonny5) March 28, 2023
Le gars a fait jouer 33 minutes à Schroder et 27 pour Beasley !! Arrête avec ces lineups à 3 guards ! Il y a évidemment des minutes pour Rui
Darvin Ham ne pense pas avoir de minutes pour Rui Hachimura, mais quand on voit le résultat final, on se dit que le coach prend surtout des décisions contestables. Le Japonais est largement capable de jouer, surtout quand il se montre adroit. Il appartient à Ham de lui trouver des minutes dorénavant.