Anciens grands ennemis, Russell Westbrook et Patrick Beverley ont appris à s’apprécier dans les rangs des Lakers. Ils se sont d’ailleurs retrouvés récemment lors du duel entre Clippers et Bulls, qui a permis au Brodie de raviver les hostilités avec son homologue !
Après avoir réglé ses comptes avec LeBron James et les Lakers la veille, il retrouvait à nouveau l’une de ses ex-équipes, dimanche. Mais plus que son affrontement face aux Clippers, Pat Beverley attendait surtout son mano a mano avec Russell Westbrook. Grands rivaux par le passé, les deux hommes sont désormais bons amis, comme l’a fait comprendre le meneur de Chicago dans son podcast, enregistré avant ce match :
J’ai écrit à Russ hier. « Russ, c’est quoi ce bordel, tu m’as pas donné de nouvelles ! » « Nan t’inquiète, j’étais juste focus » Il m’a demandé comment j’allais, je lui ai dit que j’étais focus aussi. Je lui ai dit quand on venait à Los Angeles, je lui ai proposé qu’on aille manger ensemble à ce moment-là, « Pas de soucis ! ». Et dans le dernier message que je lui ai envoyé, j’ai mis, « Je vais vous botter le c*l ! »
Russell Westbrook renvoie Pat Beverley dans les cordes
Vainqueurs de 5 de leurs 6 dernières rencontres avant cette affiche, les Bulls débarquaient logiquement avec une bonne dose de confiance. Celle-ci s’est cependant vite évaporée sur le parquet de la Crypto.com Arena, notamment à cause de Westbrook. Très en vue, le Brodie s’est entre autres fendu d’une grosse moquerie envers Pat Bev après avoir scoré sur lui. Ce, avant de l’humilier au micro de Barstool Sports :
Russ got the last laugh last night 😅 pic.twitter.com/g6My9Zl3nM
— Pat Bev Pod (@PatBevPod) March 29, 2023
Ouais ouais, il a dit qu’il allait nous botter le c*l ! Mais comme t’as pu le voir ce soir, c’est nous qui lui avons botté le c*l ! Il s’est pris un retour de bâton. Dans ton c*l !
Russ pouvait avoir le sourire suite à cette correction, qui lui a permis de ridiculiser la tentative affectueuse de trash-talking de son assaillant.
Malheureusement pour les deux compères, aucun ne devrait avoir la chance de relancer leur rivalité sur la fin de saison. Clippers et Bulls ne verront en effet plus leur route se croiser, si ce n’est peut-être dans d’hypothétiques Finales qui paraissent à l’heure actuelle assez improbables. Nul doute qu’ils garderont malgré tout contact par textos cet été, s’envoyant certainement à nouveau des piques dont ils ont le secret !
Chauffé à blanc par la provocation de Patrick Beverley, Russell Westbrook a su parfaitement lui répondre sur le terrain, et par la suite devant les micros. Connaissant le pitbull des Bulls, cela ne l’empêchera pas de faire de même lors de leur prochain duel !