Si Michael Jordan s’impose comme le meilleur joueur de l’histoire aux yeux de beaucoup, le reste du classement reste un débat assez sensible chez les supporters. LeBron James pourrait prétendre à sa place évidemment, tandis que d’autres préfèrent mettre en avant Kobe Bryant. Shaquille O’Neal, lui, a fait son choix.
Depuis des années, le débat reste très sensible en NBA : qui est le meilleur joueur de l’histoire ? Michael Jordan est le grand favori pour de nombreuses personnes, au point que beaucoup refusent l’idée même de voir quelqu’un lui prendre sa place. Pas même LeBron James. Le King a séduit du monde avec son titre avec les Lakers en 2020, mais il en faudra encore plus pour ce titre de GOAT.
Shaquille O’Neal fait débat au sujet de Kobe Bryant
Pour d’autres, le natif d’Akron possède une grande carrière évidemment, difficile de le nier, mais certains joueurs méritent de se placer entre lui et His Airness. Kobe Bryant par exemple. Dans une récente interview, Shaquille O’Neal a été très clair : la légende des Angelinos mérite d’être considérée comme l’un des meilleurs de l’histoire, devant James.
“Y’all think Michael Jordan was perfection, right ? … Who was the closest thing next to Mike?”
— NBACentral (@TheNBACentral) March 29, 2023
– Shaq on where Kobe ranks on the all-time list
(Via @NBAonTNT ) pic.twitter.com/1QHeGPjbfK
Shaquille O’Neal sur son classement de Kobe Bryant dans l’histoire : « Vous pensez tous que Michael Jordan était la perfection, n’est-ce pas ? … Qui est celui qui ressemble le plus à Mike ? »
Le Big Cactus fait évidemment référence à Kobe, souvent accusé à l’époque de copier son jeu sur Jordan. Son CV parle pour lui au bout du compte, même si les internautes estiment que le jeu du Black Mamba était très loin de la perfection, bien que sa mentalité soit légendaire.
Kobe copied mj play style but lacked his production. Big reason why he’s not a top 3 player of all time
— Funny 🌟 (@funnysbr) March 29, 2023
Kobe a copié son jeu sur MJ mais n’a pas réussi à imiter sa production. Voilà pourquoi il n’est pas top 3 All-Time
MJ was definitely perfection. Flawless skills set. Even his 3-point shooting, which is 'perceived' to be his weakness was above average when he shot 200+ attempts. Plus he was the most clutch player to ever play the game.
— The NBA Realist (@nbarealist23) March 29, 2023
Kobe was his protege. Excellent, but still had flaws.
MJ était définitivement la perfection. Des compétences sans faille. Même son tir à trois points, perçu comme sa faiblesse était au-dessus de la moyenne pour un joueur à plus de 200 tentatives. Il était le joueur le plus clutch à avoir pratiqué ce sport. Kobe était son protégé. Il était excellent, mais il avait des défauts.
Kobe Bryant a marqué les esprits avec son jeu, bien que la légende des Lakers avait tout de même certaines lacunes au cours de sa carrière. N’en reste pas moins un modèle à suivre pour de nombreuses générations, rien que pour sa mentalité au-dessus du lot. Son héritage restera pour toujours dans le monde de la balle orange.