S’il en a désormais fini pour de bon avec le circuit high school, Bronny James va encore défrayer la chronique dans les semaines à venir. En attendant de connaitre sa décision pour la saison prochaine, le fils aîné de LeBron attise sérieusement les convoitises !
Cela faisait déjà quelques jours que sa saison senior avec Sierra Canyon était arrivée à son terme. Or, un autre grand rendez-vous attendait encore Bronny James avant qu’il ne tourne définitivement la page de sa carrière de lycéen. Invité au McDonald’s All American Game, le top-prospect y a non seulement fait le show lors du concours de dunks, mais s’est également distingué lors de la fameuse rencontre de gala.
Grosse opération séduction autour de Bronny James
Pas forcément perçu comme la principale star de l’événement, Bronny a pourtant réussi à s’y montrer. Et de fort belle manière. Auteur d’une bonne prestation malgré la défaite de son équipe, le fils aîné de LeBron se retrouve déjà considéré comme meilleur que le King dans un domaine. Ses prouesses n’ont en tout cas pas échappé à la pépite Isaiah Collier, qui se verrait bien le retrouver l’an prochain en NCAA :
Bien sûr que j’aimerais jouer avec lui. C’est un excellent shooteur. Je trouve qu’il est l’un des joueurs les plus complets du pays. Ça fait de lui un très bon joueur qui sait vraiment jouer et qui ne va jamais trop en faire. J’ai hâte de jouer avec lui sur ce match, et bien sûr que j’essaie de le recruter à USC. Je lui dis simplement que ça lui permettrait de rester à la maison. Je n’ai qu’à lui dire ça.
Un intérêt que Collier n’est visiblement pas le seul à afficher chez les Trojans. En effet, ESPN affirme sur son site web que l’université de Calfornie du Sud fait bel et bien partie de celles qui ont offert une bourse à Bronny. En revanche, pas sûr que ce soit celle qui tienne la corde dans ce dossier. Souvent évoqué comme la destination la plus probable du jeune arrière, Oregon peut compter sur le démarchage de Mookie Cook :
Le jeu de Bronny est incroyable. Je l’observe depuis que je suis en sixième ou cinquième, et j’ai toujours pensé qu’il était super bon et qu’il est bourré de talent. Je le trouve vraiment fort. Bien sûr qu’on le veut à Oregon et que je le veux. Il est super bon des deux côtés du terrain. C’est un excellent meneur qui peut shooter, pénétrer dans la raquette et à peu près tout faire. C’est aussi un bon leader.
S’il a certainement marqué des points auprès des scouts NBA via sa performance, Bronny a donc aussi su faire grimper sa cote à l’échelon universitaire. Une cote qui se révélait déjà extrêmement élevée au préalable, en témoigne la liste de neuf équipes soi-disant intéressées par son profil. Il peut donc dorénavant se focaliser sur la suite de sa carrière, et tâchera de prendre le choix le plus judicieux pour son avenir !
Encore étincelant lors du All-American Game, Bronny James a visiblement marqué les esprits de ses principaux homologues déjà engagés auprès de prestigieuses facs. À voir si l’un d’eux saura convaincre le jeune homme de le rejoindre en NCAA !