De nouveau privé de Karl-Anthony Towns pour affronter les Kings, ce lundi, Rudy Gobert a sorti le grand jeu pour contribuer à la victoire des Wolves. L’un de ses highlights a paradoxalement été sabré sur les réseaux, ce à quoi il a su parfaitement réagir !
Il fallait bien cela pour venir à bout d’une redoutable équipe telle que celle qu’il affrontait ces dernières heures. En déplacement à Sacramento pour y affronter les Kings, Rudy Gobert a livré une grande prestation, conclue avec 16 points, 16 rebonds, 4 passes et 2 contres. Il ne s’est par ailleurs pas contenté de layups ou de dunks pour agrémenter la marque des Timberwolves, inscrivant par exemple ce gros shoot :
The Kings bench’s reaction to a Gobert midrange fadeaway 😭 pic.twitter.com/u9gFrkCMrp
— Taco (@iktacoo) March 28, 2023
Le clin d’œil de Rudy Gobert pout ses détracteurs
Pas forcément très en réussite sur d’autres séquences — et notamment face à Domantas Sabonis, Gobert a su prendre sa revanche de fort belle manière. Habitué à rôder sous le cercle, il a cette fois-ci réceptionné le ballon en tête de raquette, réalisant par la suite un joli numéro dos au Lituanien. De quoi choquer le banc de l’équipe adverse, à commencer par Chimezie Metu, mais aussi de nombreux internautes :
I’d be pissed off too. Gobert fadeaway doesn’t happen often. One in a million
— AG (@switchsord) March 28, 2023
Ça m’aurait énervé aussi. C’est rare que Gobert mette un fadeaway. Il y avait une chance sur un million que ça arrive.
Un manque de reconnaissance évident qui n’a pas échappé à l’international tricolore. Mais au lieu de s’en plaindre, ce dernier a préféré en rire, comme l’a traduit son like du tweet initial :
Visiblement considéré comme incapable d’inscrire des tirs loin du panier et dos au cercle, Rudy Gobert a prouvé le contraire de façon magistrale sur cette action. Un joli pied de nez à ceux qui tendent à réduire un peu trop la taille de son arsenal offensif !