La NBA avait le droit à un choc de la conférence Ouest ce lundi soir, entre Wolves et Kings. Les deux équipes sont dans une situation différente, mais c’est Minnesota qui repart avec le sourire, grâce notamment à Rudy Gobert. Le Français a pourtant été victime d’un contre spectaculaire signé De’Aaron Fox.
Au bout des 48 minutes de jeu, ce sont les Wolves qui vont pouvoir rentrer à la maison avec le sourire. Mal placé à l’Ouest pour un ticket concernant les playoffs, Minnesota a réussi à prendre le meilleur sur les Kings : 119-115. Pour Sacramento en revanche, c’est la douche froide, puisque la franchise avait l’occasion de valider leur accession en postseason devant leur public. C’est raté.
Rudy Gobert surpris au cercle !
Il faudra être un peu patient pour les coéquipiers de De’Aaron Fox, qui seront en playoffs avec leur bilan de 45-29. Le meneur a d’ailleurs été excellent avec 29 points et 6 passes, lui qui s’impose même comme l’un des joueurs les plus clutchs cette saison. En prime ? Il s’est offert un contre impressionnant sur le pauvre Rudy Gobert. Le Français n’a rien vu venir.
FOX BLOCKS GOBERT 😳 pic.twitter.com/z93XNDPHTp
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 28, 2023
Plutôt que de chercher le dunk, Rudy veut manifestement tenter un simple layup, pensant qu’il a le temps. C’était sans compter sur Fox qui a fait preuve d’une belle détente ici pour venir contrer le Français. Dommage pour les Kings, les Wolves terminent avec la victoire, mais l’équipe californienne prouve qu’elle est capable de belles choses.
Pour les Wolves, cette victoire est d’autant plus importante qu’elle a eu lieu sans Karl-Anthony Towns. Ménagé depuis son retour de blessure, le pivot a pu regarder ses coéquipiers faire le travail sans lui. Les hommes de Chris Finch basculent à nouveau dans le positif, désormais sixièmes à l’Ouest.
Notez que Fox n’est pas le seul à avoir fait le spectacle sur Gobert. Domantas Sabonis a rappelé pourquoi il était All-Star cette saison :
SABONIS ON GOBERT 😤 pic.twitter.com/9ariR24VES
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 28, 2023
On retiendra la victoire pour Rudy Gobert et les Wolves, qui se rapprochent doucement d’une place en playoffs. Pour les Kings, la première occasion est ratée, mais la franchise devrait rapidement rectifier le tir. Les deux franchises pourraient d’ailleurs se retrouver en postseason.