Bien présent sur les parquets ce lundi soir, Luka Doncic a pu guider les Mavericks vers une victoire ô combien importante. Le Slovène a signé une belle prestation, avec en prime la passe de l’année quand on revoit les ralentis. Même LeBron James était choqué par la séquence depuis son écran de télévision.
Ça passe pour Dallas. La série de défaites est enfin terminée dans le Texas, avec un succès très important ce lundi soir contre les Pacers : 127-104. Kyrie Irving a fait son boulot avec 16 points et 6 passes, tandis que Luka Doncic a été le héros de la partie. Sa simple présence est une surprise, puisque le Slovène avait été suspendu après sa faute technique.
La passe de Doncic qui va rendre jaloux Jokic
Mais ça, c’était avant l’intervention de la NBA. Devant les images et ce qui semble être une mauvaise décision de l’arbitre, la ligue a décidé d’annuler la sanction pour Luka. Il pouvait donc être présent contre Indiana, lui qui termine à l’arrivée avec 25 unités, 7 rebonds et 6 passes en 28 minutes seulement. En prime ? Ce que l’on peut qualifier comme la passe de l’année.
LUKA WITH AN UNREAL ASSIST 😱 pic.twitter.com/zXymzhj1xw
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 28, 2023
Deux défenseurs ? Pas un problème pour Luka, qui envoie la gonfle de l’autre côté du parquet avec précision et surtout vitesse. Une séquence à peine croyable, qui se termine par un panier important pour les Mavs. Inutile de préciser que la franchise a besoin de ça en ce moment, même si elle reste 11ème à l’Ouest à ce jour, juste derrière le Thunder et les Lakers.
Devant sa télévision, LeBron James n’a pas tardé à réagir à cette magnifique séquence de Luka. Même le King était sous le choc devant un tel move.
Man that’s SIMPLY INSANE!!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/WqyIWKHs4T
— LeBron James (@KingJames) March 28, 2023
Mec c’est ABSOLUMENT DINGUE !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Luka Doncic a encore choqué la planète basket avec ses prouesses, y compris LeBron James. Sa prestation et la victoire sont plus importantes, mais cette passe a eu le don de donner le tournis aux défenseurs. On imagine que ça doit faire du bien au moral du Slovène.