Toujours aussi précieux cette saison aux Clippers, Nicolas Batum réussit une belle campagne à Los Angeles, qu’il espère conclure avec un titre aux côtés de Russell Westbrook et compagnie. Le Français aura son importance, puisqu’il vient d’apprendre une grande nouvelle via Tyronn Lue. Le coach a fait son choix.
Bien placés pour valider prochainement leur place en playoffs, les Clippers ont disposé des Bulls ce lundi soir, avec un grand Nicolas Batum, auteur de 24 points avec un 8/10 au tir, tous à trois points. Quand le Français se montre aussi précis derrière l’arc, difficile pour les hommes de Tyronn Lue de perdre.
Nicolas Batum is CASH MONEY from deep with 8 3-pointers on the night 💵pic.twitter.com/dXMOstnssF
— Clippers Nation (@ClipperNationCP) March 28, 2023
Nicolas Batum promu chez les Clippers
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour Batman. Souvent placé sur le banc cette saison, au profit de Marcus Morris, les Clippers ont décidé de cesser cette expérience. Pas satisfait par son joueur, Lue a décidé de rendre sa place de titulaire à Batum. Ce dernier le sera jusqu’à la fin de cette campagne, tandis que Robert Covington sera son backup.
Sources: Nicolas Batum is expected to start for the Clippers for the remainder of the regular season, with Robert Covington taking his spot as the backup 4/5.https://t.co/S5XomeOfLH
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) March 28, 2023
Sources : Nicolas Batum devrait être titulaire pour le reste de la saison régulière, avec Robert Covington prenant sa place comme backup 4/5.
Notez que le journaliste Tomer Azarly ne parle que de la saison régulière, ce qui veut dire que des changements sont possibles en playoffs. Néanmoins, c’est la preuve que Lue compte sur le Français sur la fin de cet exercice. Avec sa défense et son adresse à trois points, à l’image de sa perf’ contre les Bulls, Batum rappelle qu’il est un élément clé de ce roster.
Nicolas Batum retrouve sa place de titulaire chez les Clippers. Son importance est réelle dans cet effectif, au point que Tyronn Lue a décidé de lui donner encore plus de responsabilités pour la suite. Avant de penser à la postseason, il va falloir sécuriser cette place en postseason. Au Français de jouer.