Pour ce qui est de classer les meilleurs basketteurs NBA du moment, difficile de mettre tout le monde d’accord. Mais le Top 25 d’un gros média américain a littéralement embrasé la toile, avec un absent de marque du trio de tête qui a fait enrager les internautes.
Étant donné le réservoir immense de stars sur les parquets, les ranger de l’ordre afin de dtéerminer les meilleurs d’entre eux est un sacré casse-tête. The Ringer a cependant tenté l’expérience récemment avec un résultat qui a fait parler de lui. Leur Top 25 voit notamment LeBron James chuter à la 10e place, probablement une première pour lui. Mais ce n’est même pas le ranking le plus controversé ici.
https://t.co/hcGV4F6Xqi’s updated player rankings:
— NBACentral (@TheNBACentral) March 27, 2023
1. Nikola Jokic
2. Giannis Antetokounmpo
3. Luka Doncic
4. Stephen Curry
5. Kevin Durant
6. Joel Embiid
7. Jayson Tatum
8. Kawhi Leonard
9. Damian Lillard
10. LeBron James
11. Devin Booker
12. Shai Gilgeous-Alexander…
Rien ne vous choque dans ce classement ? Parmi les favoris pour le MVP cette année et auteur d’une campagne à plus de 33 points et 10 rebonds de moyenne, Joel Embiid n’est pourtant que 6e derrière Luka Doncic, Stephen Curry et Kevin Durant notamment. Au vue de la saison en cours, c’est là un choix assez peu compréhensible et sans grande surprise, les fans de Philly ont littéralement dégoupillé !
Joel Embiid snobé du Top 5 de la NBA par un gros média US
the embiid disrespect will never end 🤦♂️
— jon (@BrandNewSRT) March 27, 2023
Le manque de respect envers Embiid ne s’arrêtera jamais
Ringer coming out with the worst player ranking lists youve ever seen pic.twitter.com/oEnKIoyQD7
— bagh (@baghdadsburner) March 27, 2023
The Ringer nous lâche le pire classement de joueurs que vous n’ayez jamais vu
This list pic.twitter.com/GsSR5C9m1X
— Philly Sports Sufferer (@mccrystal_alex) March 27, 2023
Ce classement : « Horrible. De la merde de chien. »
Ne pas mettre Joel Embiid sur le podium des meilleurs joueurs de la ligue alors qu’il est un vrai candidat au MVP, c’est osé. Mais alors le sortir du Top 5… Pas étonnant que les fans du Camerounais aient sorti les fourches. Voilà qui pourrait apporter encore un peu plus de motivation à la star des Sixers.