En grande forme cette nuit face aux Bulls, Nicolas Batum a fait se prosterner devant lui la franchise des Clippers ainsi que leur fanbase. Face aux nombreuses réactions à sa performance, y compris celle des Voiliers, l’ancien patron des Bleus a d’ailleurs pris la parole sur les réseaux sociaux.
Comme quoi, les stats brutes peuvent parfois être très trompeuses. Nicolas Batum en est l’exemple parfait, lui qui ne tourne qu’à 6 points et 4 rebonds de moyenne en 2022-23. Oui mais voilà, le bonhomme est extrêmement adroit au tir avec plus de 56% de réussite, dont 40.5% derrière l’arc. Résultat, ses coups de chaud occasionnels se transforment en véritable phénomènes.
Alors que la franchise californienne a décidé de le promouvoir au poste de titulaire pour le reste de la campagne régulière, le Frenchy a lâché une prestation de premier choix face à Chicago avec notamment un 8/10 à trois points. Alors que LA se bat pour se qualifier directement pour la post-season, ça tombe là à point nommé. Les Voiliers l’ont eu-mêmes salués via un gros message sur Twitter, suivi des fans locaux :
Les Clippers à genoux devant Nicolas Batum
Goodnight, #ClipperNation pic.twitter.com/dER7p03hEb
— LA Clippers (@LAClippers) March 28, 2023
LA Clippers : Merci pour avoir changé ma vie
Nicolas Batum : Je suis littéralement juste Nicolas Batum
— morrow (@ezrmrw) March 28, 2023
C’est la Nic Batum Association
Batum starter for the rest of the year pic.twitter.com/RAim6CL2DI
— Karan (@Karan8263) March 28, 2023
Batum titulaire pour le reste de l’année ? J’ai récupéré ma joie de vivre
Autant dire que le plébiscite est là pour Batman, dont la copie quasi-parfaite pourrait s’avérer cruciale dans le sprint final. Fait intéressant, l’intéressé a réagi à la vague de messages enflammés et y a répondu avec amusement :
I see you guys had a lot of fun on Twitter 🤣 Gn #ClipperNation
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) March 28, 2023
Je vois que vous vous êtes bien amusés sur Twitter 🤣
Nicolas Batum s’est fait énormément de fans depuis qu’il a rejoint les Clippers et sa prestation importantissime de cette nuit n’a fait que renforcer ce constat. Désormais titulaire, on peut espérer que le Tricolore continue sur cette lancée au moment d’aborder les playoffs !