Dallas est au bord du gouffre malgré la victoire cette nuit contre Indiana et les choses pourraient encore empirer sous peu. Un concurrent notamment est à surveiller dans ce dossier, puisqu’il pourrait tenter un coup de maître afin d’affaiblir durablement les Texans…
Les Mavs le savaient, ils prenaient un risque énorme en tradant pour Kyrie Irving. La contrepartie était salée et en plus de ça, Uncle Drew est agent libre en juin prochain. Un mois et demi après l’échange, le bilan n’est pas rassurant du tout. Le meneur cartonne individuellement, mais l’équipe a un bilan négatif depuis son arrivée et pourrait même rater les playoffs (11 de l’Ouest, 37-39).
En plus de ça, Luka Doncic vient de lâcher une décla très inquiétante sur son état d’esprit, avouant ne plus prendre de plaisir à jouer. l’été 2023 risque d’être explosif dans le Texas… et ça pourrait empirer. Car avant même que le trade n’ait lieu, l’insider Ben Golliver avait osé une prédiction complètement folle sur Dallas et les Lakers. La première partie a été respectée à la lettre, alors imaginez un peu pour la suite…
Quand Ben Golliver prédisait exactement les galères des Mavs
This is why I am a @goatnbapod completionist.
— NoTechBen (@NoTechBen) February 7, 2023
Did I skip the pre-Kyrie trade speculation podcast because Kyrie was already traded? Absolutely not, which means I was rewarded with this spectacular @BenGolliver take.
🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯
(1/2) pic.twitter.com/GMXVgsmnBG
J’ai un plan pour les Lakers sur la façon dont ils devraient aborder la situation de Kyrie. Il est plus sournois, il est beaucoup plus axé sur le long terme. Il est beaucoup plus astucieux. Ils doivent traiter Kyrie Irving comme un cheval de Troie. Ils doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour parler de sa valeur, de l’intérêt qu’ils lui portent, de sa capacité à faire partie d’un noyau d’une équipe qui se bat pour le titre.
Ils doivent faire en sorte que les Dallas Mavericks mordent à l’hameçon. S’il y a une autre équipe qui est aussi désespérée que les Lakers, ou presque, pour l’arrivée d’une superstar, c’est bien les Dallas Mavericks. Il n’y a pas de meilleur moyen de faire imploser les Dallas Mavericks que d’intégrer Kyrie Irving dans une équipe avec Luka Doncic et de voir cette équipe devenir complètement folle.
Si Kyrie n’arrive pas à s’intégrer à Brooklyn, comment va-t-il pouvoir vivre régulièrement au Texas ? Le plan à long terme est de voler Luka aux Dallas Mavericks et d’en faire le prochain visage des Los Angeles Lakers. Et le meilleur moyen pour les Lakers d’y parvenir est d’attirer Kyrie Irving à Dallas, et de faire exploser ce projet. Il faut attendre quelques années pour que tout se passe bien. Vous n’amenez pas Kyrie vous-même. Vous l’envoyez à Dallas et vous regardez tout ça partir en flammes.
Aussi fou que ça puisse paraître, la prédiction de Ben Golliver s’avère exacte pour le moment alors que lui-même admettait que c’était peu probable. Kyrie a beau briller individuellement aux Mavs, l’équipe est aux abois depuis son arrivée et Luka Doncic traverse une mauvaise passe. Si le reste de son prono se vérifie, on tient là un oracle.