Alors qu’on se préparait à un duel XXL entre deux candidats pour le MVP, Joel Embiid n’était finalement pas présent pour jouer contre les Nuggets de Nikola Jokic. Une absence de marque qui lui a valu un troll monumental de la part du camp adverse, qui doit piquer fort…
Ce devait être le choc des Titans du début de semaine : Joel Embiid contre Nikola Jokic. Le premier duel avait largement tourné en faveur du premier, qui avait gagné avec ses Sixers tout en scorant 48 points sur la tête du double MVP. L’heure était donc venue de disputer la revanche… Mais fatigué après avoir enchainé pas mal de rencontres, le pivot a été mis au repos par sa franchise avant la rencontre.
Alors que Philadelphie va disputer les playoffs avec l’avantage du terrain, on peut comprendre le choix de Doc Rivers de vouloir préserver son meilleur élément. Mais alors que The Process se bat pour le MVP contre le Joker et Giannis Antetokounmpo, le timing fait tâche… Comme on pouvait s’y attendre, les fans de Denver. n’ont pas mis longtemps avant de réagir et ils l’ont fait avec la manière !
Joel Embiid « porté disparu » par le public des Nuggets
These young Nuggets fans trolled Joel Embiid 😅😬 pic.twitter.com/M61oDa2ejS
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 28, 2023
Embiid était donc « porté disparu » par la fanbase du Colorado, qui soutient ici l’idée que le Camerounais avait peur de se mesurer à son adversaire pour le trophée du meilleur joueur. On doute que ce soit vraiment le cas, mais ça n’en reste pas moins une initiative savoureuse… ainsi qu’une vilaine humiliation pour la superstar de Philly, dont ce forfait pourrit compter dans le sprint final.
— LVLup – Sports Investing (@lvlup_sports) March 28, 2023
Last seen should have definitely said “At the free throw line”
— Pels tank for Wemby 2022 ⚜️ (@Nfree54) March 28, 2023
On aurait dû mettre qu’il avait été vu pour la dernière fois « sur la ligne des lancers francs »
En l’absence de Joel Embiid, Nikola Jokic s’est amusé face aux Sixers avec un triple-double monstrueux (25 points, 17 rebonds et 12 passes à 8/11 au tir). En plus de ça, Denver a remporté la victoire… Décidément, The Process a passé une sale soirée sans même jouer.