Tandis que les Mets ont traversé quelques semaines plus difficiles, Victor Wembanyama a montré tout son leadership en menant ses troupes à une précieuse victoire face au Mans (89-83). Mais au delà de sa ligne de stats, le futur numéro 1 de la Draft a surtout régalé la foule avec des séquences de folie. De quoi enflammer encore un peu plus les Américains…
Victor Wembanyama était dans un grand soir, il n’y a pas d’autres moyens de le dire. Le Français a en effet livré un match d’une grande propreté, avec une ligne de stats assez colossale de 26 points (9/16 au tir dont 4/6 à 3 points), 10 rebonds, 3 contres et 2 passes, pour 33 d’évaluation. Les Manceaux, impuissants, ont vite compris que la soirée serait longue quand Wemby s’est pris pour Steph Curry dès le premier quart-temps :
👽 Pas de distance pour Victor Wembanyama 😳
— LNB (@LNBofficiel) March 28, 2023
📺 https://t.co/zMg2RMqLqG#BetclicELITE @Metropolitans92 pic.twitter.com/tmEQi8Vjuq
Les highlights dingues de Victor Wembanyama
Au delà de cette banderille insolente, le tricolore a multiplié les highlights dans tous les sens, entre finitions acrobatiques, qualités de meneur, tirs improbables et bien plus encore. Alors plutôt que des mots, on vous propose un petit florilège de la perf magistrale du francilien :
GUARD MISIN BE ADAM | Victor Wembanyama, repertuarındaki yetenekleri sergilemeye devam ediyor! 🤯 pic.twitter.com/P0HVi96KtH
— Her Şey NBA (@herseynba) March 28, 2023
WEMBY POINT GUARD 🧑🍳 pic.twitter.com/pECj3CPZUe
— Victor Wembanyama 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) March 28, 2023
MONSIEUR VICTOR WEMBANYAMA 🔥🍿#BetclicELITE #LNBTV @vicw_32 x @Metropolitans92 pic.twitter.com/7YvZI2BeY9
— LNB (@LNBofficiel) March 28, 2023
Plutôt pas mal, n’est-ce pas ? En y ajoutant une dissuasion défensive de chaque instant, et surtout le fait que la plupart des dégâts causés par Wembanyama l’ont été en deuxième mi-temps, quand le match s’est décidé, on obtient une partition pas loin d’être idéale pour le joueur des Bleus. Une de plus, déjà, à 19 ans…
A un peu moins de 3 mois de la Draft, Victor Wembanyama continue de faire chavirer les foules et de faire saliver tous les scouts NBA. Avec cette prestation particulièrement aboutie, probablement l’une de ses meilleures cette saison, Wemby nous donne une nouvelle fois un aperçu de la folie qui nous attend à l’automne outre-Atlantique. Vivement.