NBA – « Ils sont tellement nuls que la ligue va faire en sorte qu’ils draftent Wembanyama »

Le prodige français Victor Wembanyama, ici lors du All-Star Game LNB
beIN Sports (DR)

Victor Wembanyama est un joueur capable de remettre une franchise sur pied, ou tout du moins de constituer une belle base autour de laquelle travailler. Certains pensent donc que la NBA va aider un cador en détresse en lui permettant de récupérer le first pick dans quelques semaines !

Publicité

C’est la stupéfaction la plus complète qui doit régner, du côté du Texas. Alors qu’ils étaient tout proches de se qualifier directement en playoffs, les Mavs ne sont aujourd’hui plus que 11e de la conférence Ouest (36 victoires pour 39 défaites). S’incliner deux fois de suite face aux bien plus faibles Hornets étaient une terrible opération pour les hommes de Jason Kidd, au fond du trou.

Résultat, plutôt que de se battre pour une place en finales de conférence comme l’an dernier, voire plus, Luka Doncic & co. filent tout droit vers une place… à la lottery de la draft. Terrible car s’ils ne terminent pas dans le Top 10 de celle-ci, leur pick filer aux Knicks. Pour certains observateurs de la ligue cependant, la franchise ferait mieux de complètement laisser tomber et de tenter un exploit en juin prochain :

Publicité

Dallas sur le point de finir dans la lottery plutôt qu’en playoffs

Regardez comme Dallas va obtenir Wemby.



Compte tenu de ses faiblesses criantes à l’intérieur, obtenir un Victor Wembanyama serait effectivement un cadeau du ciel pour Dallas. Dans les faits toutefois, les Texans partent de trop loin pour arriver aussi haut à la draft et doivent donc au moins espérer être bien classé, à moins qu’ils ne renversent le cours des choses et parviennent au moins à disputer le Play-In. Dans le cas contraire, certains internautes sont même convaincus que la ligue leur donnera un coup de pouce.

Publicité

Adam Silver pourrait tirer quelques ficelles pour permettre Dallas de ne plus être aussi nul.

Ce serait horrible.

Publicité

À priori, on voit mal Dallas abandonner la course aux playoffs. Mais avec notamment les Kings, les Sixers ou encore le Heat parmi leurs adversaires sur cette fin de saison, ils ne sont clairement pas dans une situation très favorable… Le front office a donc des choix à faire.

Dallas Mavericks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus