LeBron James a longtemps dominé la conférence Est mais depuis son départ pour Los Angeles en 2018, bien des choses y ont changé. Une franchise a notamment lâché une performance unique pour elle en un quart de siècle, sortant d’une terrible spirale infernale.
Tandis que LeBron James doit se battre pour aller en playoffs avec les Lakers, son ancienne équipe des Cavaliers s’en sort très bien de son côté. Étant déjà passés de peu à côté de la post-season l’an passé à cause des blessures, les hommes de J.B. Bickerstaff ont poursuivi leur progression depuis. 4e de l’Est avec un bilan de 48-28, ils ont également signé du jamais vu en 25 ans en gagnant contre Houston.
Cavs clinch their first playoffs without LeBron since 1998. pic.twitter.com/RxuQ7x6Sr3
— StatMuse (@statmuse) March 27, 2023
Les Cavs se qualifient pour les playoffs sans LeBron pour la première fois depuis 1998.
Cleveland en playoffs sans LeBron, une première en plus de 20 ans
Depuis pratiquement trois décennies, Cleveland n’avait connu du succès collectif qu’avec le King. Cette série est cependant brisée à présent, l’arrivée de Donovan Mitchell en septembre dernier permettant à Darius Garland & co. de passer le cap nécessaire. Et comme le groupe a cette fois-ci été épargné par les soucis physique, tout a marché comme sur des roulettes pour les joueurs de l’Ohio.
Non seulement ça, mais le projet monté par le GM Mike Gansey porte enfin ses fruits avec une très belle base pour l’avenir. Le backcourt Mitchell- Garland est extrêmement prometteur et complémentaire en attaque, tandis que la raquette Jarrett Allen – Evan Mobley défend le cercle avec une efficacité redoutable. Autant dire que la hype est de retour sur place, et même les fans adverses sont ravis pour eux.
Congrats to them. Really enjoyed what they're doing on the court.
— Kevin Tweetz (@KevinsTweetz) March 27, 2023
Félicitations à eux. J’ai vraiment apprécié ce qu’ils ont fait sur les parquets.
— ً (@MiIlsWrld) March 27, 2023
Les Cavaliers sont enfin parvenus à sortir de l’ombre de LeBron James, en rejoignant les playoffs sans lui. À présent, il va falloir montrer que ce n’est pas leur seul plafond et ça passe par une belle série au premier tour, qui se jouera probablement face aux Knicks.