Dans un match crucial dans la course aux playoffs au sein de la conférence Ouest, les Wolves ont dominé les Warriors grâce à un grand Karl-Anthony Towns. Rudy Gobert s’est fait très discret au scoring, bien qu’il a commis des fautes impressionnantes sur Draymond Green. Certains supporters ont demandé des sanctions.
Avec un Karl-Anthony Towns retrouvé après des mois d’absence, les Wolves ont bien l’intention de donner le coup d’envoi de leur saison. La franchise enchaîne les victoires, la dernière ayant eu lieu ce dimanche, contre un adversaire direct pour les playoffs : les Warriors. Succès 99-96, grâce à un panier clutch de KAT justement.
Rudy Gobert sanctionné contre les Warriors
Un peu plus en retrait offensivement avec le retour de son coéquipier, Rudy Gobert a été très discret au scoring contre les Dubs, avec seulement 10 points et surtout… un seul tir réussi sur trois tentatives. Le Français termine quand même avec 18 rebonds, 2 passes, 1 contre et surtout la victoire. Le plus important est là pour Rudy, même s’il a eu chaud avec quelques fautes.
Rudy Gobert was given a Flagrant 1 for pushing Draymond while in the air pic.twitter.com/TiKUBx32c2
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 27, 2023
Rudy Gobert a pris une faute flagrante 1 pour avoir poussé Draymond Green en plein air
Pousser un joueur quand il est en l’air, c’est un geste extrêmement dangereux. Rudy le sait, puisqu’il vient d’ailleurs s’excuser dans la foulée envers Green, sans pour autant échapper à la sanction. « Simple » faute flagrante à l’arrivée, mais le pivot a échappé au pire. Ce n’est d’ailleurs pas sa seule faute limite.
Draymond took another hard hit from Gobert 🤕 pic.twitter.com/qc1gQvIfOt
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 27, 2023
Certains supporters n’ont pas hésité à s’en prendre au Français après ces fautes, expliquant qu’une suspension ne serait pas de trop.
If it was the other way around Draymond would be ejected and suspended for 10 games.
— ْ (@7EvenMillion) March 27, 2023
Si c’était l’inverse, Draymond aurait été éjecté et suspendu pour 10 matchs.
Juste une faute flagrante pour Rudy Gobert, qui s’en sort bien contre les Warriors. Le plus important est la victoire pour les Wolves, qui ont encore du travail pour tenter de sécuriser cette place en playoffs. Le prochain rendez-vous aura lieu contre un cador de l’Ouest : les Kings.