Dans une spirale négative à l’Ouest, les Mavericks ont perdu leur ticket pour les playoffs. Un mauvais passage pour les hommes de Jason Kidd, qui pourraient tout perdre dans les jours à venir. La NBA a cependant donné un petit coup de pouce à Luka Doncic… et ça ne plaît pas aux supporters.
L’expérience Kyrie Irving / Luka Doncic ne prend pas la tournure espérée chez les Mavericks, qui enchaînent les défaites ces dernières semaines. Les supporters peuvent être inquiets, puisque Dallas a perdu sa place en playoffs, en se retrouvant à la 11 ème place. Ils n’ont pas beaucoup de temps pour tenter de la récupérer.
Retournement de situation pour Luka Doncic
La bonne nouvelle, c’est que ce scénario est largement possible. Après tout, la conférence Ouest est très serrée cette saison, mais le droit à l’erreur n’existe presque plus pour ce roster. Ça commence par une victoire ce lundi soir chez les Pacers… avec Luka Doncic justement. Le Slovène devait pourtant être suspendu, mais la NBA a décidé de rectifier le tir.
The NBA has rescinded Dallas star Luka Doncic's 16th technical foul, making him eligible to play tonight vs. Pacers.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 27, 2023
La NBA a annulé la 16ème faute technique de Luka Doncic, le rendant disponible pour jouer ce soir contre les Pacers
Sans Doncic, les Mavs auraient largement pu tomber contre les Pacers, surtout quand on connaît son importance. Heureusement pour Kidd et ses hommes, le Slovène sera finalement de la partie. Ce n’est pas souvent que la NBA accorde une telle faveur, même si la faute technique de Luka était contestable. Des internautes n’ont donc pas traîné pour critiquer la NBA.
Of course the NBA did this 🙄 Luka “Cry Baby” Dončić
— Cheese (@arizonaballer23) March 27, 2023
Évidemment que la NBA a fait ça 🙄 Luka « Cry Baby » Doncic
league is rigged. they jus want mavs to make playoffs.
— 3️⃣5️⃣☀️ (@DurGoat_35) March 27, 2023
La ligue est truquée. Ils veulent juste que les Mavs atteignent les playoffs.
Luka Doncic sauvé par la NBA contre les Pacers, c’est une décision qui ne passe pas. Sa sanction était contestable, mais d’autres joueurs n’ont jamais reçu un tel coup de pousse en provenance d’Adam Silver. À Dallas d’en profiter désormais.