Patrick Beverley s’est mis un point d’honneur à battre les Lakers dans cette fin de saison, alors qu’il affrontera de nouveau la bande de LeBron James dans quelques jours. Une volonté du meneur de se venger après son trade de la deadline, à l’image de sa récente déclaration devant les journalistes. Ça promet pour le prochain match.
S’il garde un bon souvenir de son passage chez les Wolves, et qu’il apprécie son aventure à Chicago jusqu’à maintenant, Patrick Beverley ne peut pas en dire autant au sujet des Lakers. Pas forcément dans la forme de sa vie, le meneur n’a pas non plus été utilisé comme il le faut par Darvin Ham. Souvent cantonné à un rôle d’ailier/défenseur, Bev n’a pas apprécié son utilisation dans la Cité des Anges.
Pat Bev s’en prend encore aux Lakers
Ce n’est pas un hasard si les Bulls enchaînent les victoires depuis la deadline. La venue de l’ancien joueur des Wolves a fait beaucoup de bien, et ce ne sont pas Zach LaVine et compagnie qui pourront dire le contraire. En conférence de presse ce dimanche, après avoir battu les Lakers, Beverley a confirmé que Ham n’avait aucune idée de comment l’utiliser.
Patrick Beverley, asked if Chicago is the perfect fit for him: "Yeah. If I'm a spoon, Billy (Donovan) is using me as a spoon. The Lakers, you know, I was a spoon and they used me as a fork."
— Greg Beacham (@gregbeacham) March 26, 2023
Patrick Beverley, questionné sur le fait de savoir si Chicago est l’endroit idéal pour lui : « Oh oui. Si je suis une cuillère, Billy Donovan va m’utiliser comme une cuillère. Mais aux Lakers vous savez, j’étais une cuillère et ils m’utilisaient comme une fourchette. »
Drôle de phrase pour Beverley, mais on comprend largement l’esprit… ainsi que le tacle pour le coach Ham, loin de faire l’unanimité dans son rôle. Le fait est qu’il n’a jamais réussi à bien utiliser son joueur.
Un sentiment partagé par beaucoup de monde, y compris les supporters des Lakers. Une majorité estime que c’est la faute de Ham si Beverley n’a pas réussi un gros début de saison. Le coach conserve pourtant les faveurs de son front office… pour le moment du moins.
He is right we were using him as SF and putting him on wings instead of using him as an SG and putting him on guards.
— it’s over (@legoatjames06) March 26, 2023
Il a raison, les Lakers l’utilisaient comme ailier afin de défendre sur les ailes, au lieu de le mettre en arrière pour défendre les guards.
L’utilisation de Patrick Beverley a fait polémique aux Lakers, si bien que les supporters approuvent totalement ce tacle à peine dissimulé contre le pauvre Darvin Ham. Ce dernier vit une saison difficile, sa première, et peut-être même sa dernière à Los Angeles. Tout dépendra des résultats collectifs.