Combattant ultra-talentueux, Cédric Doumbé est également connu pour sa grosse appétence envers le trash-talking. L’ancien champion du Glory ne recule devant rien ou presque pour humilier ses adversaires. Il y a quelques années, il avait d’ailleurs sorti une punchline ultime après avoir battu l’un d’entre-eux !
Cédric Doumbé va-t-il faire un jour ses débuts à l’UFC ? Pour le moment, l’avenir du Français reste quelque peu flou, lui qui a abandonné le kick-boxing pour le MMA où il n’a pas mis longtemps avant de connaître ses premiers succès. La prestigieuse ligue lui tendrait les bras, mais il préfère temporiser afin d’évaluer ses options et n’exclut donc pas de rejoindre la concurrence (comme le Bellator ?).
Ce qui est sûr, c’est que « The Best » a toutes les armes nécessaires pour briller sur la scène de l’UFC. Déjà, il est un combattant aguerri et capable de mettre KO à peu près n’importe qui, ce qui en fait aussi un showman de qualité. Ajoutez à ça ses talents de trash-talkeur, lui qui n’hésite pas à rentrer dans le lard d’un Kamaru Usman, et vous avez là un gros paquet d’arguments pour qu’il y poursuive sa carrière.
Contrairement à un Ciryl Gane réputé pour être très silencieux en amont de ses combats, Doumbé adore provoquer ses adversaires, voire les humilier avant l’affrontement. Et comme il en ressort généralement vainqueur, il peut aussi enfoncer le clou après ! Par exemple, suite à sa victoire contre Jimmy Vienot au Glory en 2018, du côté de Montpellier, il avait lâché une punchline épique devant son opposant.
Cédric Doumbé très provocateur avec Jimmy Vienot en 2018
Cédric Doumbé : Déjà, merci à Jimmy et franchement, respect t’as tenu trois rounds enfoiré… Ah oui, c’est vrai que j’avais dis que je le mettrais KO au premier round, mais bon je vais faire une confidence, personne n’est au courant, c’est que j’ai reçu un message sur Insta de sa soeur qui m’a dit « Ouais s’il te plaît, mets pas KO Jimmy, laisse le terminer le combat ».
Précisons ici que les deux hommes se respectent et sont même amis, ce pourquoi Doumced’ s’est autorisé cette boutade assez personnelle. Car s’il trash-talke beaucoup, le natif de Douala au Cameroun s’est imposé à lui-même des limites très précises dans le domaine. Son adversaire a d’ailleurs pu se « venger » puisque la star s’est laissée envoyer au sol dans la foulée par lui :
Cédric Doumbé a toujours un mot qui traîne pour ses adversaires et dans le cas de Jimmy Vienot, il n’a pas hésité à invoquer sa soeur pour le troller un bon coup. Une attitude parfaite pour un potentiel membre de l’UFC, où on est très friand de ce genre de joutes verbales avant comme après les combats.