Michael Jordan n’est pas du genre à abandonner quand il a une idée en tête… Pendant toute sa carrière, il s’est maintenu au sommet en appliquant ses règles, ses méthodes, et certains coéquipiers lui en veulent encore aujourd’hui pour cela. Mais avec l’âge, MJ a visiblement appris à faire des sacrifices, et notamment pour sa femme Yvette Prieto.
Michael Jordan, comme tous les grands champions de l’histoire, s’est construit au plus haut niveau grâce à une mentalité hors du commun. À Chicago, l’arrière a rapidement appris à détester la défaite, il a pris goût au fait d’être le meilleur joueur sur le terrain, et il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour prendre le dessus sur ses adversaires, même les plus prestigieux.
Ses 6 victoires pour 0 défaite en Finales NBA, c’est aussi grâce à cette approche unique et éprouvante. Car le n°23 n’était pas seulement exigeant avec lui-même, il demandait à tous ses coéquipiers de se mettre au pas, et il était prêt à en venir aux mains pour se faire entendre et appliquer ses méthodes. Steve Kerr le sait mieux que personne…
Michael Jordan a fait 7h de route pour sa femme Yvette Prieto
Et d’après un récent témoignage pour ESPN, MJ était également assez borné dans sa vie privée, ce qui entrainait souvent des grosses disputes avec sa femme Yvette Prieto. La bonne nouvelle, c’est qu’avec l’âge, il aurait gagné en sagesse et serait désormais prêt à faire des concessions. Attention, on n’est pas encore sur les plus violents des sacrifices :
Tous les changements que Michael Jordan a pu faire récemment, c’est grâce à sa femme. Elle lui offre les meilleures chances de redécouvrir certains morceaux de qui il était dans son enfance. Il y a deux Pâques, Yvette Prieto est partie avec lui en Caroline du Nord, pour rendre visite à sa famille, éparpillée un peu dans tout l’état. Elle l’a harcelé pour qu’il l’amène à Wilmington, sa ville natale. Comme tout le monde, elle a eu du mal à l’imaginer avant la gloire.
Elle voulait rencontrer le Michael Jordan qui avait besoin de l’argent de ses parents pour manger. Mais pour cela, il fallait conduire 7 heures, et il n’avait pas spécialement envie. Finalement, il a abandonné : « C’est fou tout ce que les femmes peuvent te faire faire. Elles nous font changer. Il y a 10 ans, il y aurait eu une dispute et j’aurais eu le dernier mot. Aujourd’hui je lui ai dit : ‘tu as gagné’. C’est un progrès ».
Pour connaitre le vrai Michael Jordan, celui des débuts, Yvette Prieto rêvait de découvrir le village et la maison de son enfance en Caroline du Nord. Mais visiblement, MJ n’était pas prêt à faire les 7 heures de route nécessaires pour faire plaisir à sa moitié… jusqu’au moment où il a craqué face aux demandes incessantes. Il n’est plus aussi borné qu’il l’était sur les terrains, et c’est visiblement une bonne chose pour son couple.
À 60 ans, Michael Jordan évolue encore et apprend à faire des sacrifices. Il sait que le bonheur de sa femme est important, et pour la satisfaire, il a accepté de mettre son égo de côté et de prendre la route direction sa ville natale.