Possédant l’un des meilleurs salaires de la NBA aujourd’hui, Steph Curry est également celui qui perd le plus d’argent depuis sa venue dans la ligue. Son problème ? Il joue aux Warriors, et donc en Californie, un endroit peu profitable pour faire des économies. 6 franchises auraient pu lui permettre de sauver énormément d’argent.
13 ans à son actif en NBA, un contrat dépassant les 215 millions de dollars aujourd’hui aux Warriors : Steph Curry n’est pas à plaindre. On ne parle même pas de ses revenus avec les sponsors, comme Under Armour, déterminé à faire du Chef une star à travers le monde. Cependant, le meneur est loin de faire des économies et pour cause : il joue à Golden State.
La somme dingue perdue par Steph Curry
Le problème ici est simple : la Californie est un endroit à éviter si vous ne souhaitez pas perdre trop d’argent dans les taxes. Cela peut sembler anecdotique et pourtant, on sait que plusieurs joueurs prennent cette donnée en compte au moment de signer dans une équipe. Un internaute a rappelé combien Steph a perdu depuis le début de sa carrière avec les taxes.
This is why taxes suck…
— Andrew Petcash (@AndrewPetcash) March 25, 2023
Steph Curry’s taxes from just California:
• $6.3 million in 2023
• $40.2 million over his career
Ouch. pic.twitter.com/LK0Sbcp7nz
« Voilà pourquoi les taxes craignent :
Les taxes de Steph Curry en Californie : 6.3 millions en 2023. 40.2 millions durant sa carrière. »
Plus de 40 millions perdus en jouant en Californie : c’est une sacrée somme d’argent pour le numéro 30 des Warriors. On a compris que ce n’était pas le plus important pour lui, mais on peut comprendre pourquoi un joueur n’a pas envie de passer toute sa carrière dans cet État.
Voilà pourquoi d’autres joueurs préfèrent partir pour rejoindre la Floride ou même le Texas : aucune taxe à payer. Le paradis pour ceux souhaitant faire des économies :
California has a 13.30% income tax rate.
— Andrew Petcash (@AndrewPetcash) March 25, 2023
States with 0%:
• Tennessee ─ Grizzlies
• Florida ─ Heat & Magic
• Texas ─ Mavs, Rockets, & Spurs
Steph Curry would save millions if he didn’t play in California. pic.twitter.com/U5AxkgFOwu
La Californie a une taxe de 13.30%. Les états à 0% : Tennessee – Grizzlies. Floride – Heat et Magic. Texas – Mavs, Rockets et Spurs. Steph Curry aurait économisé des millions s’il ne jouait pas en Californie.
Les supporters ont la preuve que Steph Curry porte vraiment dans son coeur les Warriors. Malgré ces taxes, le meneur continue son aventure, et ne compte pas arrêter d’ici la fin de sa carrière. C’est une autre histoire quand il devra monter un business dans le futur…