Kyrie Irving fait largement débat en NBA depuis quelques années, et c’est peu dire. Habitué à faire parler de lui grâce à ses prouesses sur un parquet, le meneur agace bon nombre de personnes avec son comportement en dehors aujourd’hui. Néanmoins, un journaliste a tenu à faire une grosse mise au point nécessaire.
L’arrivée de Kyrie Irving dans le Texas n’a pas eu l’effet escompté. Pas encore du moins. Les Mavericks n’ont toujours pas confirmé leur ticket pour les playoffs, et se retrouvent aujourd’hui 11èmes de la conférence Ouest, éliminés provisoirement. Ce n’est pas le rêve pour Luka Doncic, en proie à des problèmes personnels selon ses dires, expliquant sa déclaration alarmante de la veille. Un véritable cauchemar à Dallas.
Malgré tout ce qui arrive, pas le temps de s’apitoyer sur son sort chez les Mavericks. Jason Kidd attend une réaction rapide de ses joueurs, d’autant plus que le coach joue probablement son poste : une nouvelle déception et on imagine que Mark Cuban voudra du changement. Les fans attendent donc beaucoup de Kyrie Irving, arrivé comme le « sauveur » à la deadline.
Kyrie Irving exemplaire chez les Mavs ?
Les résultats sont décevants pour le moment, avec plus de défaites que de victoires pour le duo Kyrie/Luka. Il faut une période d’ajustements, certes, mais les supporters sont frustrés par le processus, au point de sifflet le meneur. Le journaliste Tim MacMahon a donc tenu à faire une mise au point concernant l’intéressé. Selon lui, il serait exemplaire depuis sa venue en trade.
The Mavs’ results since the Kyrie Irving trade have obviously been disappointing, but I’ve only heard praise about his professionalism and locker room presence during his brief time in Dallas. Blaming Luka Doncic’s frustration on Irving isn’t fair or accurate.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) March 25, 2023
Les résultats des Mavericks depuis le trade de Kyrie Irving sont évidemment décevants, mais je n’ai entendu que des éloges pour son professionnalisme et son apport dans le vestiaire depuis qu’il est arrivé à Dallas. Mettre la frustration de Luka Doncic sur Irving n’est pas juste ou mérité.
À défaut de convaincre totalement sur le parquet avec ses coéquipiers, Irving se comporte au moins comme un coéquipier modèle. Une belle attitude de la part du meneur, persuadé que les Mavs vont être capables de rebondir sur cette fin de saison. À lui et Luka Doncic de trouver des solutions… au risque de connaître un été 2023 agité.
Kyrie Irving se comporte comme un vrai professionnel depuis son arrivée à Dallas, contrairement à ce que certains peuvent penser. Tant mieux pour les Mavericks, qui comptent sur le meneur et les autres joueurs pour rebondir en playoffs. Mais rien n’est encore fait à l’Ouest…