Doté d’un gros effectif, Boston va cependant devoir faire très attention dans les mois à venir. Car deux dossiers en particulier pourraient sérieusement impacter son avenir sportif, avec des sommes colossales qui sont en jeu. Reste à savoir ce que le front office va décider.
Finalistes NBA la saison passée, les Celtics veulent y retourner et pour le moment, ils s’en donnent les moyens. Deuxièmes de la conférence Est (51 victoires pour 23 défaites), ils vont avoir l’avantage du terrain pendant une bonne partie des playoffs et font partie du Top 5 de la ligue en attaque comme en défense au rating. Autrement dit, ils sont des clients très sérieux pour finir avec la bague au doigt.
Cette réussite incombe évidemment à la doublette Jayson Tatum – Jaylen Brown, en très grande forme depuis le début de la campagne. À priori, il y a des fortes chances pour qu’ils terminent chacun dans une All-NBA Team, un dossier que la franchise va devoir surveiller comme le lait sur le feu. Car si ça arrive, les deux joueurs activeront une clause dans leur contrat qui leur permettra de toucher des salaires déments par la suite.
Prolongation XXL à venir pour le duo de choc de Boston
The next few years could be expensive in Boston 😳💰
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 24, 2023
(via NBA Today) pic.twitter.com/9AdrS65nsh
300 millions de dollars pour Tatum, 287 millions pour JB : dans les deux cas, le tarif sera extrêmement salé si la franchise ne veut prendre aucun risque de les perdre. Problème, ça pourrait sérieusement boucher les finances par la même occasion. Recruter autour du duo de choc sera donc très compliqué… En plus de ça, Brown a laissé entendre qu’il pourrait partir. Les fans sont logiquement très divisés sur ce qui attend Bean Town.
Celtics downfall lets gooo
— 優木せつ菜 🇦🇷 (@nijigasakilove) March 24, 2023
Les Celtics vont sombrer c’est parti
They’re worth it.
— Kofi Josephs (@Keezus4) March 24, 2023
Ils en valent la peine.
Les Celtics vont devoir faire très attention au moment de s’asseoir avec Jayson Tatum et Jaylen Brown pour causer extension de contrat. Si les deux joueurs intègrent les All-NBA Teams cette saison, ce qui est plus que probable, ils pourraient bien coûter trop cher pour que la franchsie les conservent tous les deux.