Michael Jordan est un monstre sacré de la balle orange et l’un des meilleurs joueurs offensifs de l’histoire. Pourtant, une ex-star accepterait sans hésiter sur défendre sur lui s’il peut s’éviter une autre légende. Ça en dit très long sur le niveau de ce dernier !
En termes de domination, difficile de faire plus effrayant sur les parquets que Michael Jordan. 30 points, 6 rebonds, 5 passes et plus de deux interceptions de moyenne en saison régulière, voilà les chiffres auxquels on pouvait s’attendre de la part du sextuple champion tous les soirs. Forcément, se retrouver en défense contre lui avait tout d’un cauchemar des plus terribles…
C’était d’autant plus le cas qu’en plus d’être l’un des, si ce n’est le plus grand basketteur de tous les temps, His Airness était également un maître du trash-talking et pouvait donc faire sortir n’importe qui de son match. Autrement dit, il était un poison pour tous ses adversaires et rares sont ceux à avoir apprécié devoir se le coltiner dans sa moitié de terrain.
James Worthy absolument terrifié par Larry Bird
Cela étant dit, si personne ne remet en cause la greatness immense du n°23, James Worthy n’aurait aucun problème à défendre sur lui plutôt que sur une autre légende de la balle orange. Il faut dire que lui devait se farcir une équipe monstrueuse pendant sa carrière aux Lakers, sa franchise affrontant les Celtics d’un certain Larry Bird à plusieurs reprises en Finales. Et justement, le n°33 faisait vraiment peur à Big Game James !
Je préférerais défendre Michael Jordan plutôt que Larry Bird parce qu’il faut jouer comme un penseur quand on joue contre lui. Il faut entrer dans sa tête.
Pas sûr que Sa Majesté dise lui-même le contraire, puisque l’ailier Hall of Famer a longtemps barré la route à ses Bulls en playoffs. Et on peut le dire, Larry Legend était lui aussi un calvaire à affronter !
Car si l’intéressé n’a jamais été un monstre athlétique, bien au contraire, son QI basket absolument phénoménal lui a permis de mettre la misère à absolument tout le monde pendant plus d’une décennie. Shooteur d’élite, froid comme la glace dans les moments chauds et capable de systématiquement faire la bonne action, l’icône de Bean Town savait tout faire. Un joueur all-around simplement injouable.
Got 3 minutes? Sure you do! Enjoy some more Larry Bird highlights.
— Honest☘️Larry (@HonestLarry1) December 7, 2022
pic.twitter.com/9Zsy0iFm9H
Avant que Michael Jordan ne fasse ses débuts en NBA, Larry Bird terrorisait déjà la ligue depuis des années et a longtemps barré la route vers le titre aux Bulls de His Airness, mais aussi aux Lakers de James Worthy. Pas étonnant que ce dernier soit traumatisé à ce point par la légende de Boston !