NBA – Fin de saison pour 2 stars !

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

La fin de la saison régulière approche pour les 30 franchises NBA, ce qui veut dire que certaines ont des décisions à prendre. Pendant que des équipes se battent pour une place en playoffs, d’autres n’ont plus rien à jouer. Voilà pourquoi 2 stars ne devraient plus revenir sur les parquets avant des mois.

Publicité

Le mois d’avril approche gentiment, ce qui veut dire que les playoffs également pour le monde de la NBA. Les franchises ont des décisions à prendre dans cette période, que ça soit pour valider un ticket pour la postseason, ou bien écarter un joueur pour éviter une blessure. C’est justement l’option choisie par les Blazers un peu plus tôt dans la semaine.

Les Blazers tranchent pour Damian Lillard

Désormais loin des playoffs avec plusieurs matchs de retard, Portland a perdu son pari. Une véritable déception dans l’Oregon, d’autant que Damian Lillard ne devrait pas revenir jouer maintenant. Alors qu’il traîne une légère blessure au mollet, le meneur va être écarté pour le reste de cette campagne, histoire d’éviter une aggravation inutile.

Publicité



Les Portland Trail Blazers se dirigent vers une mise à l’écart de Damian Lillard pour les 9 matchs restants de la saison. La franchise considère sérieusement l’idée de prendre des précautions avec sa blessure au mollet, et l’équipe possède 3.5 matchs de retard pour une place dans le play-in.

Avec autant de retard et vu le niveau de la franchise, les Blazers n’ont rien à jouer sur les 9 matchs restants. Une déception de plus pour les supporters, mais ce n’est rien si l’on compare à ceux des Nets.

Publicité

Sixièmes à l’Est, Brooklyn va possiblement jouer les playoffs, mais peut surtout remercier Kevin Durant et Kyrie Irving pour leur place et leur bilan actuel. Le roster reste fragile et nul doute qu’il ne résistera pas aux cadors une fois la postseason. Dans cette optique, le staff médical ne prendra aucun risque avec Ben Simmons, victime d’un nouveau problème au dos.

Absent depuis des semaines, l’Australien ne devrait pas revenir selon l’aveu de son propre coach. Un trade cet été n’est pas non plus à écarter.

Les Nets ne s’attendent pas à ce que Ben Simmons revienne cette saison

Publicité

Avec Damian Lillard et Ben Simmons forfaits pour des mois, on sent que la fin de cet exercice approche en NBA. Pas question de prendre le moindre risque, même si la déception est immense pour les supporters. Reste à savoir si les deux reviendront dans leur équipe respective en octobre prochain.

Ben Simmons Brooklyn Nets Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus