Devenu célèbre en tant que bourreau de Victor Wembanyama, Kenneth Lofton Jr. tente désormais de se faire une place en NBA. De plus en plus utilisé par les Grizzlies, le jeune intérieur vient de réaliser une triste action qui a plié de rire ses coéquipiers !
Signé via un contrat two-way lors de la dernière intersaison, il passe depuis la plupart de son temps sur les parquets de G-League, où il se montre très dominant. À ce titre, Kenneth Lofton Jr. a bien mérité les minutes qu’il reçoit ces derniers jours avec les Grizzlies. Il tend d’ailleurs à justifier la confiance que lui accorde son coach, et a profité du garbage time face à Houston pour noircir la feuille de stats ce vendredi :
Kenneth Lofton Jr. 11 points 2 rebounds 3 assists 2 steals 1 block in 10 minutes!! 👀 @memgrizz has a young star in the making on their team!!!
— ShutUpandTweet (@ShutUp_Tweet1) March 25, 2023
Kenneth Lofton Jr. avec 11 points, 2 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 1 contre en 10 minutes !! 👀 Les Grizzlies ont une star en devenir dans leur équipe !!!
Le colosse Kenneth Lofton Jr. interromp le match à lui seul
Voyant son équipe proche de la barre des 40 points d’avance au début du 4ème quart-temps, Taylor Jenkins a décidé d’offrir à nouveau du temps de jeu à Lofton Jr. Bien lui en a pris, puisque le jeune big man a fait grimper son capital confiance sur la fin de rencontre. Ce, hormis sur une séquence peu commune en NBA, durant laquelle sa tentative de shoot a tout simplement abouti… en un ballon coincé par l’arceau :
Last night on Beale Street, @memgrizz rookie Kenny Lofton Jr. sticks Wedgie No. 49 on the season! #WeAreWedgie pic.twitter.com/ROeD7M4LGm
— No Dunks (@NoDunksInc) March 25, 2023
À la décharge du rival de Victor Wembanyama, cette possession de Memphis arrivait à son terme. Son « wedgie » reste donc entouré de circonstances atténuantes, mais se place comme le 49ème de la saison seulement. Cela valait bien les moqueries affectueuses du banc des Grizz, avec un Ja Morant et un Jaren Jackson Jr. morts de rire. Ces derniers ont néanmoins su le saluer sur une bien meilleure action par la suite :
LOFTON STEAL AND SLAM pic.twitter.com/t2lPOaLQwO
— eric (@EricTweetsNBA) March 25, 2023
En quête de temps de jeu sur les parquets NBA, Kenneth Lofton Jr. a trouvé le bon moyen de faire parler de lui avec cette dinguerie exceptionnelle face aux Rockets. Qu’il se rassure, son bon match d’ensemble n’est pas pour autant passé à la trappe !