C’était un match à ne pas perdre ce vendredi soir pour les Lakers, encore plus que les autres. Confrontés à un adversaire direct dans la course aux playoffs, et avec le même bilan, les hommes de Darvin Ham ont fait le travail avec une belle victoire. LeBron James a rapidement réagi à ce solide résultat.
Ça passe pour les Lakers, même si ce n’était pas facile. La franchise a disposé du Thunder ce vendredi soir, avec un succès 116-111. Cette rencontre était très importante dans la course aux playoffs, puisque OKC était revenu au même bilan (36-37) que les Angelinos, avec la possibilité de prendre le tie-breaker en cas de victoire. Au final, ce sont donc les Lakers qui ont assuré.
Anthony Davis a fait le travail avec 37 points et 15 rebonds, le tout en l’absence de LeBron James évidemment, mais aussi D’Angelo Russell. Blessé au niveau de la hanche, le meneur est forfait jusqu’à nouvel ordre. Une nouvelle assez catastrophique pour cet effectif, d’autant que les Lakers ont encore besoin de gagner des matchs pour aller chercher une place pour la postseason.
LeBron James à fond derrière les Lakers
Pour l’heure, cette équipe va savourer cette victoire qui fait du bien au moral. Le bilan redevient équilibré (37-37) et le ballotage est favorable pour accéder aux playoffs, même s’il va falloir confirmer sur les prochaines rencontres. LeBron James est en tout cas heureux de la nouvelle, à l’image de son tweet rapidement posté après la victoire.
Let’s Gooooooooooooooo!!!! 🗣️🗣️🗣️🗣️ #LakeShow https://t.co/A2EUuwpAZV
— LeBron James (@KingJames) March 25, 2023
Alleeeeeeeeeeeeeeez !!!! 🗣️🗣️🗣️🗣️
La course pour les playoffs n’est pas terminée, mais il faut savoir savourer quand les efforts sont récompensés. La prochaine rencontre promet d’ailleurs d’être palpitante, puisque les Angelinos vont croiser la route des Bulls, et donc de Patrick Beverley, échangé à la deadline. Ce dernier avait promis de ruiner les chances de son ancienne équipe…
Avec 3 victoires de suite, les Lakers retrouvent le sourire au sein de la conférence Ouest. La franchise est bien placée avec cet enchaînement, mais doit continuer ainsi pour espérer s’éviter le play-in. La rencontre face à Chicago sera également importante.