Promu titulaire aux Lakers depuis quelques matchs, Austin Reaves impressionne tout son monde, y compris LeBron James. Mais avant de le considérer comme un élément clé de l’effectif, le King l’a bizuté de manière pour le moins étonnante !
Son parcours n’est pas sans rappeler celui d’un Alex Caruso, qui fait aujourd’hui les belles heures des Bulls. Austin Reaves ne cesse de voir son rôle s’accroître aux Lakers, et s’annonce donc sans surprise convoité à l’aube de la prochaine free agency. Ses coachs et ses coéquipiers tâchent dès lors de convaincre de poursuivre sa route à Los Angeles, à l’instar de LeBron James, qui le couve de compliments ces temps-ci
AR YOU A BAD MUTHA…SHUT YO MOUTH!!! You toooooo TOUGH!! 🔥🔥🔥🫡👑
— LeBron James (@KingJames) March 20, 2023
AR T’ES UN SACRÉ BÂTA… FERME-LÀ !!! T’es troooooop FORT !! 🔥🔥🔥👑
Le drôle de bizutage de LeBron James pour Austin Reaves
Auteur d’excellentes prestations ces dernières semaines, Reaves risque non seulement d’être démarché par d’autres franchises, mais aussi sur la scène internationale. Une cote dont il était loin de bénéficier à sa sortie de NCAA, où les Angelinos l’ont récupéré non-drafté. En tant que simple rookie, le jeune arrière n’a donc pas échappé au traditionnel bizutage des vétérans, et a révélé celui de LeBron dans le podcast Point Forward :
Je dirais que Rondo était le plus demandeur quand j’étais rookie. Il était celui qui me réclamait le plus de choses, donc il me filait quelques dollars quand je revenais lui donner. Mais à part ça, Bron n’était pas vraiment de ce genre-là. Je crois qu’une fois, il m’a demandé de lui acheter une manette de Xbox, donc je l’ai évidemment fait. Il m’a donné quelques dollars, mais dans l’ensemble, il m’a plutôt laissé tranquille.
S’il pourrait profiter de son statut chez les Angelinos, et faire parler son expérience au sein de la ligue dans ce genre de situation, LeBron James ne serait au contraire pas le plus vache avec les rookies. Il n’aurait en tout cas pas abusé de son pouvoir sur Reaves, qui n’a donc eu qu’à lui offrir une simple manette de jeu. À force de jouer à Madden, le King devait sans doute avoir fini par casser la sienne !
Blague à part, voir LBJ se montrer aussi conciliant envers son jeune partenaire a de quoi surprendre. En effet, même s’il a toujours été considéré comme un coéquipier modèle par ceux avec qui il a partagé des vestiaires, le fait de bizuter un rookie aurait pu l’encourager à se révéler davantage « sadique ». Après tout, certains de ses pairs affichent une imagination ultra-tordue dans ces mêmes cas de figure !
Au lieu d’adresser des demandes folles et irréalisables à Austin Reaves durant sa saison rookie, LeBron James se serait contenté de lui commander… une manette de Xbox. Pas étonnant que le « Hillbilly Kobe » se plaise aux côtés de son leader !