Austin Reaves est la sensation du moment aux Lakers, le jeune joueur effectuant une belle saison dans la Cité des Anges. Une bonne nouvelle pour les fans, bien que l’intéressé va donc pouvoir demander un gros contrat cet été. Et c’est justement ce qui pourrait précipiter son départ.
Si vous êtes un fan des Lakers, difficile d’échapper au phénomène Austin Reaves. Ce dernier est régulièrement comparé à Alex Caruso pour son impact sur l’équipe, qui va souvent au-delà des statistiques. Ce n’est pas toujours vrai, puisque le jeune joueur a réussi une récente prouesse folle, au point de faire du jamais vu dans la ligue en presque 60 longues années.
Un départ majeur cet été pour les Lakers ?
Le fait est que AR15 est l’un des meilleurs joueurs du roster en mettant les stars de côté. Une bonne nouvelle pour une équipe ambitieuse, mais un sacré casse-tête en perspective cet été, puisque l’intéressé sera agent libre restreint. Comme vous l’imaginez, l’intérêt est présent chez la concurrence… et Reaves se dit prêt à écouter dans une récente interview.
Austin Reaves says he’d like to stay with the Lakers but the NBA is a business
— NBACentral (@TheNBACentral) March 24, 2023
“Anybody that says we don’t play the game for money is lying… I want to make as much money as I can and be as successful as I can no matter where it’s at.”
(Via @pointforward ) pic.twitter.com/b5PqSg2IPa
Austin Reaves déclare qu’il aimerait rester aux Lakers mais que la NBA est un business :
« N’importe qui expliquant qu’on ne joue pas à ce sport pour l’argent est un menteur… Je veux gagner le plus d’argent possible et je peux être tout aussi performant peu importe où je suis. »
La offseason n’est pas encore là, mais le message est clair pour Reaves : si les dirigeants ne lui donnent pas le meilleur contrat possible, il ira voir ailleurs.
Rappelons que Reaves est agent libre restreint, ce qui veut dire que les Lakers ont la priorité sur le reste de la NBA. Ils pourront lui proposer un contrat maximum de 50 millions sur 4 ans dès l’ouverture du marché, voire plus à condition d’égaler l’offre d’une autre franchise. Autant dire que ce dossier n’est pas si simple à finaliser aujourd’hui. Une chose est sûre : les fans veulent le conserver.
Lakers Pay him don’t let him walk like Monk
— BRON FANATIC ❻ (@WarlyKJ) March 24, 2023
Il faut le payer les Lakers, ne faites pas comme avec Monk
Austin Reaves veut faire le plein d’argent, sans doute parce qu’il est conscient que tout va très vite dans le monde de la balle orange. Jeremy Lin pourra en témoigner. Les Lakers sont donc prévenus, reste à connaître la position de Rob Pelinka sur le sujet.