Pendant que l’équipe de France s’active pour attirer Joel Embiid dans ses rangs en vue du Mondial 2023, ses concurrents européens ne restent pas les bras croisés. Évoqué comme un renfort pour l’Allemagne, Austin Reaves a livré son opinion sur le sujet !
Il avait beau ne pas être le plus attendu dans ce contexte, l’absence sur blessure de LeBron James semble lui avoir fait le plus grand bien. Davantage responsabilisé suite au forfait de son leader, Austin Reaves cartonne sous le maillot des Lakers. Ses moyennes de 17.8 points, 3.3 rebonds et 6.0 passes sur la période en attestent, et ne passent bien évidemment pas inaperçues dans la ligue… mais aussi en Europe.
Austin Reaves répond à l’intérêt de l’Allemagne
Natif de l’Arkansas, Reaves pourrait prétendre à terme à une place dans les rangs de Team USA. Or, une autre sélection pourrait devancer les Américains dans ce dossier, à savoir… l’Allemagne. Titulaire d’un passeport allemand, la pépite angelino pourrait s’en servir pour participer à la prochain Coupe du monde avec son coéquipier Dennis Schröder. Il vient d’ailleurs de confirmer son intérêt dans les colonnes de SportBild :
REPORT: Austin Reaves could play for Germany in 2023 FIBA World Cup, per @SPORTBILD.
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 24, 2023
Reaves: “I’m very interested. I’ve already talked to Dennis Schroder about it.” 👀 pic.twitter.com/wSxvpuiCFy
D’après SportBild, Austin Reaves pourrait jouer la Coupe du monde 2023 avec l’Allemagne. Reaves : « Je suis très intéressé. J’en ai parlé à Dennis Schröder. »
L’arrière de 24 ans serait même déjà allé encore plus loin dans sa démarche, puisqu’il en aurait également discuté avec le coach de la National Mannschaft :
Il y a un an, j’ai eu une longue conversation avec le sélectionneur, Gordon Herbert. J’en ai vraiment envie. J’ai la nationalité allemande. Je n’ai plus qu’à soumettre les papiers. Mon frère l’a déjà fait il y a quelques mois.
Forcément sollicité suite à la naissance de cette rumeur, Schröder n’a pour sa part pas souhaité bousculer son jeune partenaire :
Il aimerait bien jouer avec nous, mais il sera agent libre à la fin de la saison NBA, donc il doit aussi faire attention à ça. Nous ne devons pas l’ennuyer avec tout ça maintenant, ni lui mettre la pression.
Un avertissement bien reçu par le principal intéressé, qui n’oublie pas son principal objectif du moment :
Je me préoccupe de ce qui se passe ici, aux États-Unis, et je ne me soucie pas trop du reste. Je tiens aussi à régler ma situation contractuelle cet été.
Bourreau de l’équipe de France à plusieurs reprises ces dernières années, la sélection allemande séduit visiblement beaucoup Austin Reaves. Un potentiel renfort de taille pour la Mannschaft, qui va désormais devoir mener ce dossier à bien auprès de la FIBA !